Voir Tous
Rubrique
Sports

JS Kabylie Note complète pour les supporters

Publié par Ahmed Ammour
le 01.12.2019 , 11h00
2984 lectures

Le comportement exemplaire des supporters de la JS Kabylie, venus en grand nombre vendredi au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou à l’occasion du match de la Ligue des champions d’Afrique contre Vita Club, est à féliciter et à méditer. 
Ils ont répondu à l’appel de la direction de la JSK qui les avait mis en garde contre d’éventuels dépassements au cours dudit match qui allaient sanctionner et le stade et le club et par conséquent les supporters. Finalement, ils ont fait preuve d’un fair-play total pendant la rencontre, même avant le coup d’envoi au point où l’entraîneur congolais du Vita Club, Jean-Florent Ikwange Ibenge, a remercié tout le monde y compris les supporters pour l’accueil et les conditions dans lesquelles s’est déroulé le séjour de son équipe dans la ville des Genêts. «Cette victoire nous ouvrira l'appétit, et on ira en Tunisie pour confirmer. On aurait pu marquer d'autres buts en première mi-temps et en 2e mi-temps, mais l'efficacité devant nous a fait défaut. Malgré les ratages, on n’a pas douté, car on savait qu'on allait marquer. Nous remercions les supporters pour leur soutien, ils étaient le 12e homme», a indiqué Toufik Addadi, l’auteur du but de la victoire des Canaris. «Aujourd'hui, on a fait un bon match, avec une multitude d'occasions ratées. On était bien en place et on a beaucoup couru, on a dominé le Vita Club. Je n'étais pas inquiet par rapport aux matchs précédents, car on a été excellents, on a fait un match abouti, avec beaucoup d'occasions. C'est vrai, le plus difficile, c'était d'ouvrir le score. Il fallait le faire très rapidement. On a pressé l'adversaire, on a mis du rythme, et notre victoire est méritée face à cette bonne équipe du Vita club qui est en reconstruction», a souligné Hubert Velud, l’entraîneur de la JSK. «Oui, le public été au rendez-vous. Maintenant, c’est au tour de la direction de récompenser ce magnifique public avec des bons joueurs capables de faire mieux», ont répondu les supporters à l’appel de la JSK.
 
Cap sur l’ES Tunis
Après la victoire acquise difficilement devant les Congolais de Vita Club, la JS Kabylie se tourne désormais vers son second match des poules face à l’ES Tunis vendredi, en déplacement. «Face à Vita Club, nous avons relevé le rythme et nous étions excellents à 95%. Le plus important pour nous était d’ouvrir le score, on a pressé et on a réussi, c’est important», a encore souligné Velud qui se prépare pour l’EST qu’il considère comme un gros morceau. «On va récupérer et on a de la chance puisque le prochain voyage n’est pas très long jusqu’en Tunisie. Maintenant, il faut dire que l’Espérance est un autre match, c’est le champion d’Afrique et ça va être très difficile. Il ne faut pas s’enflammer. Pour l’instant, nous avons gagné notre premier match et j’en suis très satisfait». Et avant de s’envoler pour Tunis probablement mercredi, les Canaris vont devoir entamer la préparation à Tizi-Ouzou, mais surtout bien récupérer. Le staff médical tentera de remettre sur pied Belgherbi qui a ressenti une douleur au niveau des ischio-jambiers et qui n’a d’ailleurs pas terminé la rencontre, remplacé à la 27’ par Banouh. Des examens plus approfondis devaient être effectués hier pour avoir plus de détails sur la gravité de sa blessure.
Ah. A.
 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 09-06-2021

L'arabe sur les maillots : du Benbellisme sans Ben Bella !

Beaucoup de lecteurs me demandent ce que je pense des maillots en arabe portés par les

2

Actualités 11:00 | 08-06-2021

L’ETRHB PASSE SOUS PAVILLON PUBLIC
La leçon assimilée de l’affaire Khalifa

Ils ne pouvaient sans doute pas espérer mieux, les milliers de travailleurs du Groupe Haddad. Désormais, ils savent à quoi s’en tenir, eux qui voguaient dans le noir depuis l’arrestation, puis le passage devant les juges du P-dg Ali Haddad, craignant de subir