Placeholder

Rubrique Sports

Noureddine Bendib (Président de l’Association Sportive des Médecins du Grand-Alger : «Nous risquons de déclarer forfait aux JO de Monténégro»

Coincée entre le fait de vouloir maintenir la tradition, dominer encore le niveau mondial et défendre le titre par nations acquis de belle lutte la saison dernière à Malte (52 médailles dont 25 en or), ou carrément, et malheureusement, déclarer forfait aux 40es Jeux mondiaux de la médecine et de la santé prévus du 22 au 29 juin 2019 à Budva au Monténégro où plus de 2 000 participants représentant plus d’une cinquantaine de pays sont attendus, l’Association sportive des médecins du Grand-Alger ne sait plus où donner de la tête.
Pour le professeur Noureddine Bendib, président de la Société Algérie de radiologie et d’imagerie médicale et président de la Fédération maghrébine de radiologie, président du groupement  latin et méditerranéen de la médecine du sport, le GLMLS et président de l’ASMGA (Association sportive des médecins du Grand-Alger), la situation, qui est hélas de mise, n’est due en fait qu’à un seul mais réel problème : l’absence totale de subvention et de prise en charge en perspective du déplacement au Monténégro.«L’inexistence des moindres moyens financiers ne fait qu’aviver les pesantes inquiétudes et compromettre notre participation. L’enthousiasme et la joie de se préparer, malgré les problèmes liés à l’utilisation des infrastructures sportives souvent inaccessibles pour notre association. L’ensemble de nos démarches, et le fait de faire du porte-à-porte, n’ont malheureusement pas porté leurs fruits, alors que nos effectifs augmentent de saison en saison.» A l’entendre parler de son association et de ses activités sportives, malgré un agenda professionnel chargé et d’importants postes de responsabilité, le Pr Noureddine Bendib nous pousse à croire que nous sommes directement associés à son engagement et sa dévorante passion pleins de verve et d’esprit, il ne peut, malgré les problèmes de moyens, cacher son dévouement pour les membres de son association, qui lui fait tant plaisir. «Le manque de soutien nous oblige pour vivoter à mettre souvent la main à la poche et de nous débrouiller tant bien que mal, mais nous sommes dans l’incapacité de payer notre séjour au Monténégro qui coûtera environ 800 euros par personne et durant 7 jours», déplore le dévoué et très actif Pr Noureddine Bendib, qui craint que l’enthousiasme, la joie de s’entraîner et de se préparer tant bien que mal de ses éléments, risquent de s’émousser cette fois-ci. Ouverts à l’ensemble des professions médicales depuis sa création en 1978, les JO des professionnels de la Santé (Médigames) concernent 20 disciplines sportives individuelles et collectives et six catégories d’âges. Souhaitons que l’appel pressant du président de l’ASMGA aura un écho favorable auprès des responsables concernés, car il serait fâcheux que nos médecins déclarent forfait et ne défendent pas le titre de champion du monde par équipe.
Abdenour Belkheïr

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder