Rubrique
Sports

Thierry Froger (entraîneur de l’USMA) : «On est condamnés à gagner face au MCA»

Publié par Ahmed Ammour
le 14.03.2019 , 11h00
1 lectures

L’USM Alger, qui compte se racheter devant ses supporters, à l’occasion du grand derby de la capitale face au MC Alger, cet après-midi, a effectué un court stage à Dely Ibrahim pour rester concentrée sur ce rendez-vous que les Rouge et Noir ne devraient pas perdre pour éviter la crise. 
C’est d’ailleurs l’entraîneur français de l’équipe de Soustara qui le confirme. «On a eu deux semaines pour préparer le grand derby et pour le moment, tout se passe très bien. On a récupéré Ibara qui est apte et c’est une chose très importante. On a fait appel également à quelques joueurs de l’équipe réserve afin d’étoffer notre effectif et ce qui nous a permis de programmer des matchs d’application. En ce qui concerne le match, ce sera un derby exceptionnel qui sera ouvert à tous les pronostics dans la mesure où les deux équipes se ressemblent mais aussi parce qu’il va se jouer sur de petits détails. Je le considère comme un évènement planétaire puisque tout le monde en parle. On reste sur une contre-performance face au PAC et on fera donc en sorte de faire oublier à nos supporters la défaite mais aussi la manière avec laquelle on avait joué. La victoire demeure impérative, certes, pour ne pas décevoir nos supporters qui viendront en masse au stade, mais moi je dis qu’on doit jouer le match parce que c’est très important (…) On va jouer un match crucial où on te dit si tu le perds tu vas perdre le championnat. J’avoue que je ne comprends rien. Certes, il y a eu des erreurs mais aussi un manque d’ambition, notamment depuis l’entame de la phase retour, mais lorsque tu ne fais pas ton travail sur le terrain, tu payes et c’est tout. Moi, on m’a dit : fais attention, tes ennemis ne sont pas à l’extérieur, mais plutôt à côté de toi, dans ton club. Mais que voulez-vous que je fasse, je dois faire avec. J’avoue aussi qu’un entraîneur doit montrer son caractère mais aussi son courage. Quand on veut gagner quelque chose, on doit payer le prix. On ne peut pas résumer un travail d’une équipe, d’un entraîneur ou des joueurs, mais c’est plutôt tout l’organigramme du club. Le titre du championnat se gagne ensemble, et se perd ensemble. C’est ma vision des choses», a-t-il déclaré lors de son point de presse, mardi, au stade Omar-Hamadi. C’est dire que le driver des Rouge et Noir jouera sa tête face au Mouloudia.
Ah. A.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 21-05-2019

Et l’avion de Bouteflika ?

L’on se rappelle que Bouteflika avait tenu à acquérir un avion de type Airbus 340-500, un appareil pour les longs courriers. Après son premier AVC, l’avion est resté cloué au sol. Va-t-il être reversé à la flotte d’Air Algérie ?

2

Périscoop 11:00 | 19-05-2019

Pas de CAN pour la Télévision algérienne

Il semble bien que la Télévision nationale n’aura pas les droits de retransmission des matchs de la Coupe d’Afrique de football qui aura lieu en Egypte. En effet, on apprend que le détenteur des droits, en