Placeholder

Rubrique Sports

Verts d’Europe Pour Heidel, «Bentaleb doit changer»

Le directeur sportif de Schalke 04 (Div.1 allemande de football), Christian Heidel, a appelé le milieu international algérien, Nabil Bentaleb, à changer de comportement, alors qu'il ne rentre plus dans les plans de l'entraîneur Domenico Tedesco depuis son retour de blessure en janvier.
«Nabil doit changer et il le comprend. Ce n'est pas une mauvaise personne, mais il est trop impatient. Et dès qu'il ne joue pas, tout va mal pour lui. L’intérêt de l'équipe est toujours au-dessus de l'intérêt individuel», a affirmé le dirigeant du club de la Ruhr, cité par la presse locale. Le natif de Lille (France) a repris l’entraînement en janvier, lui qui s’est éloigné des terrains depuis sa blessure contractée au pubis le 28 octobre dernier lors de la réception de Wolfsburg (1-1) dans le cadre de la 10e journée de Bundesliga. Le joueur algérien, âgé de 23 ans, n’a pas été convoqué pour le dernier match en déplacement face au Bayern Munich (défaite 2-1) en championnat. Quelques jours plus tôt, Bentaleb s'est contenté du banc des remplaçants lors de la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Coupe d’Allemagne aux dépens du Vfl Wolfsburg (1-0). «Nous pouvons gagner 5 à 0 et si Bentaleb n'a joué que 45 minutes, il fera une tête comme s’il avait perdu 5 à 0. Si nous avions tous le même comportement, nous aurions un gros problème, dieu merci ce n'est pas le cas. Nabil doit changer et il l'a compris», a ajouté Christian Heidel. L'ancien joueur de Tottenham (Angleterre), arrivé à Schalke en 2016, ne fait plus l’unanimité au sein du club allemand, l’entraîneur Tedesco avait déclaré en conférence de presse : «Il est évident que nous ne sommes pas satisfaits de Nabil ces dernières semaines.»

Mahrez signe sa 9e passe décisive de la saison
L'ailier international algérien de Leicester City Riyad Mahrez a signé sa 9e passe décisive de la saison, toutes compétitions confondues, lors de la victoire décrochée vendredi soir à domicile face à Sheffield United (D2) 1-0, en 8es de finale de la Coupe d'Angleterre de football. Le joueur algérien a servi le buteur maison Jamie Vardy, auteur de l'unique but de la partie à la 66e minute de jeu. Il s'agit de la deuxième passe de Mahrez dans cette épreuve après celle réalisée lors de la réception de Fleetwood (2-0) en 16es de finale. Mahrez (26 ans) compte également 7 passes décisives. L'ancien joueur du Havre AC (Ligue 2 française) s'est illustré également dans son registre de buteur en marquant 9 buts dont 8 en championnat. Le n° 7 de l'équipe nationale, déçu suite à son transfert avorté cet hiver à Manchester City, a boycotté les «Foxes» pendant dix jours avant d'enregistrer son retour à la compétition lors de la lourde défaite concédée sur le terrain du leader de Manchester City (5-1) dans le cadre de la 27e journée du championnat. Leicester a rejeté quatre offres parvenues des «Citizens» en l’espace de 24 heures dont la dernière est estimée à 65 millions de livres (74 millions d’euros), en plus d’un joueur qui devrait être inclus dans l’opération, ce qui a poussé l’actuel leader du championnat à renoncer au recrutement de Mahrez lors des dernières heures du mercato, clôturé le 31 janvier dernier.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder