Rubrique
Sports

Athlétisme /Semi-marathon d’Alger à Bentalha (Baraki) Pour que nul n’oublie !

Publié par Abdenour Belkheir
le 09.04.2018 , 11h00
278 lectures
La course à pied est devenue ces dernières années un véritable phénomène de société en Algérie. C’est, indéniablement, le sport actuel le plus à la mode. Sport de base et de masse par excellence, le jogging connaît une croissance exceptionnelle, touchant les différentes couches sociales, structurées ou non, confirmées ou occasionnelles.
Consciente de l’énorme engouement de l’imposante masse de pratiquants, la Ligue algéroise d’athlétisme dont les mérites en matière d’organisation ne sont plus à vanter, fait en sorte que l’activité en question soit mise à la portée de tout le monde, indépendante de toute contrainte.
C’est ainsi qu’elle organise en étroite collaboration avec les autorités locales de Baraki et l’aide conséquente de la D.J.S.L/Alger, le traditionnel semi-marathon d’Alger.
S’inscrivant dans l’activité sportive de proximité, de décentralisation et de sportivation de la société algéroise, le grand rassemblement sportif et festif aura lieu le vendredi 27 de ce mois avec comme itinéraire Bentalha-Baraki-Sidi Moussa et retour à la nouvelle promenade de Bentalha (projet de l’oued El Harrach) similaire à la baie d’Alger. Porteuse du slogan «Pour que nul n’oublie», l’événement qui a fait l’objet d’intenses préparatifs devrait à coup sûr drainer une foule considérable de participants qui viendront de l’ensemble des communes de la capitale.
Avec son allure créative, son moment de partage, de communion et de plaisir, la course encadrée par 160 juges officiels de la compétente et dynamique L.A.A, regroupera des milliers de participants, en tous genres, dont la grande majorité viendra pour courir et non concourir et dont la complicité fera plaisir à voir. M. Mohamed Dahmani, wali délégué de Baraki, le président d’honneur du rendez-vous, connu pour être un sportif confirmé, qui a offert toutes les ressources à mobiliser au comité d’organisation, afin que la réussite soit optimale en tous points. «Nous donnons plus qu’un soutien à la Ligue d’Alger d’athlétisme qui fait de l’excellent travail de développement et de promotion, nous nous sommes fixés un réel rôle de partenaire moteur, en nous impliquant au maximum.
Aussi, nous voulons optimiser les retombées de ce grand événement sportif de masse. Baraki, Sidi Moussa et surtout Bentalha, qui devrait profiter du symbole d’unité et cohésion sociale, pour façonner sa nouvelle image avec le magnifique et nouveau site de la promenade qui longe le grand projet de l’oued El Harrach et qui sera un haut lieu de détente et de bien-être des familles algéroises.»
En somme, c’est Bentalha qui accueillera le cœur de l’événement (départ, arrivée et grand pôle d’animation, avec folklore, zorna, exhibition des différentes sections sportive de Baraki…»
Par ailleurs, en marge de la course-reine, aura lieu une course de 3 km pour les enfants scolarisés. Les journalistes (femmes et hommes) sont également conviés à la fête, en prenant part (même symboliquement) à une autre course de 3 km seulement sur un féerique parcours gazonné de la promenade de Bentalha, et participant à un sympathique tournoi de football (entre différents organes de presse), entrant dans le cadre de la presse et de la liberté d’expression.
Une certitude : le déplacement à Bentalha mérite réellement le détour. La fête du sport et du plein air comblera tout le monde de joie.
Abdenour Belkheir

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-11-2018

FLN
Ould-Abbès passe la main

Le secrétaire général du Front de libération nationale, Djamel Ould-Abbès, a été victime d’une attaque cardiaque, dans la matinée d’hier, qui avait nécessité son évacuation à l’hôpital militaire de Aïn Naâdja, à Alger. Immédiatement pris en charge, il a quitté l’hôpital, en fin de matinée,

2

Périscoop 11:00 | 13-11-2018

Le retour de Gemalto

Jusqu’ici, la carte à puce d’Algérie Poste était fabriquée par une entreprise algérienne. Désormais, la puce, élément essentiel de cette carte, va être produite par une entreprise étrangère, en l’occurrence

3

Pousse avec eux 11:00 | 13-11-2018

La jungle en folie !

4

Soit dit en passant 11:00 | 15-11-2018

Jihad, Islam, Oussama, Saddam…(1)

5

Périscoop 11:00 | 14-11-2018

Par la force publique