Rubrique
Sports

Ligue Europa (4e journée) Quatre à la suite pour Arsenal et Séville ?

Publié par R.S
le 07.11.2019 , 11h00
116 lectures

Impeccables jusque là, Arsenal et le Séville FC viseront une quatrième victoire de rang lors de la quatrième journée de phase de groupes de Ligue Europa, les deux équipes pouvant se qualifier dès cette semaine pour les 16es de finale. 
Arsenal se déplaçait hier sur la pelouse du Vitoria Guimaraes, au Portugal, seule équipe du groupe F encore bloquée à zéro point. Une victoire d'Arsenal conjuguée à une défaite ou un match nul du Standard de Liège face à l'Eintracht Francfort serait synonyme de qualification pour les Gunners, finalistes de l'épreuve la saison passée. Mais les Londoniens ont souffert lors du match aller face à Guimaraes : menés 1-0 puis 2-1, ils n'ont évité une défaite à domicile que grâce à deux missiles sur coup franc de Nicolas Pépé en toute fin de match.  Depuis, les Gunners sont à la peine en Angleterre, avec deux matchs nuls contre Crystal Palace et Wolverhampton en championnat et une élimination en Coupe de la Ligue contre Liverpool après un match totalement fou (5-5, 5-4 aux tirs au but). La tâche s'annonce plus aisée pour le Séville FC, qui jouera aujourd’hui au Luxembourg pour y affronter Dudelange. Fin octobre, les Andalous n'avaient ouvert le score qu'à la 48e minute mais avaient fini par l'emporter 3-0 contre les Luxembourgeois. Une victoire lors de cette rencontre retour les qualifierait pour les 16es de finale. Sans être flamboyant depuis le début de la compétition, Manchester United occupe la tête de son groupe avec 7 points, et une victoire à Belgrade, où ils affrontent le Partizan jeudi, leur ouvrirait également les portes du prochain tour. Sera également à surveiller le match de l'AS Rome, leader du groupe J avec 5 points. Les Romains se déplacent à Mönchengladbach, leader de Bundesliga mais décevant dernier de la poule avec deux matchs nuls et une défaite.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 16-11-2019

Comité de campagne d’Abdelmadjid Tebboune
Abdallah Baali démissionnaire ?

L’information s’est répandue telle une traînée de poudre dès jeudi : Abdallah Baali, le directeur de campagne d’Abdelmadjid Tebboune, aurait décidé de claquer la porte suite à des divergences avec le

2

Actualités 11:00 | 17-11-2019

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Une cinquantaine de walis et de maires ciblés

Les walis et les présidents d'APC constituent finalement l'un des corps les plus ciblés par la