Placeholder

Rubrique Sports

CAN-2023 (Qualifications, Groupe F, 1re journée), Algérie-Ouganda, ce soir (20h) au stade du 5-Juillet Quel Onze pour les Verts ?

La sélection nationale renoue avec la compétition ce soir à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN-2023, face à l’Ouganda au stade du 5-Juillet, soit deux mois après sa dernière désillusion contre le Cameroun, qui l’avait éliminée des barrages du Mondial-2022.
Deux mois après cet épisode, Djamel Belmadi, qui a décidé de poursuivre son aventure avec les Verts, entame sa révolution avec la convocation de nouveaux joueurs, tout en se passant d’autres éléments, à l'image du défenseur Benlamri, le milieu de terrain Feghouli, ou encore l'attaquant Bounedjah et du capitaine Mahez, blessé, pour laisser place à une nouvelle vague emmenée par, entre autres, Abdelkahar Kadri (Courtrai KV/ Belgique), Billel Omrani (CFR Cluj/ Roumanie), et Yanis Hamache (Boavista FC/ Portugal), affirmant au passage que les portes de la sélection restent ouvertes aux joueurs compétitifs. Face à l’Ouganda, le coach national va devoir opérer des changements dans son échiquier dans les trois compartiments. «Notre objectif est de gagner ces deux premiers matchs, et faire en sorte d’assurer rapidement notre qualification pour la CAN-2023. L'Ouganda est une équipe accrocheuse, elle a battu le Kenya et a accroché le Mali. C'est une équipe qui encaisse très peu de buts et reste très difficile à manœuvrer. On le répètera jamais assez : le niveau s'est rapproché, il n'y a plus de petites équipes en Afrique, nous-mêmes avions fait les frais à la CAN-2022. Je veux voir dans les yeux des joueurs qu’ils ont encore faim», avait souligné Belmadi, lors de sa dernière conférence de presse. C’est dire que la sélection nationale a un défi à relever, celui de renouer avec ses bonnes performances, et surtout redonner confiance aux Algériens. Ayant raté la dernière CAN et éliminés du Mondial-2022, les camarades du butteur attitré des Verts Islam Slimani ont du pain sur la planche. Sortir le grand le jeu, et gagner pour prendre un nouveau départ, tels sont les premiers objectifs de la sélection qui devra montrer un nouveau visage. Côté effectif, en l’absence de Atal, Zedadka devra prendre le flanc droit aux côtés de Benayada, Mandi et Bensebaïni. Dans l’autre-jeu, le choix sera entre Boudaoui, Bendebka, Zerrouki, Bennacer alors qu’en attaque, ce sera sûrement les habitués Slimani, Belaïli, Ghezzal et Ounes, en fonction du schéma tactique que va devoir adopter Belmadi, un 4-4-2 classique ou un 4-3-3. Le plus important est de repartir avec de nouvelles ambitions dans le stade du 5-Juillet devant des milliers de supporters. Pour rappel, cette confrontation sera dirigée par un trio arbitral égyptien conduit par Mohamed Adel Essayed Hocine, assisté de Samir Djamel Saâd et Ahmed Taoufik Taleb Ali, alors que le quatrième arbitre est l'égyptien Ibrahim Noureddine.

Pas de supporters dans des tribunes inférieures du 5-Juillet
Alors que le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) avait lancé la vente des tickets pour le match Algérie-Ouganda sur internet, la Confédération africaine de football (CAF) a adressé une correspondance à la FAF lui notifiant la nouvelle procédure d'organisation liée à la présence des supporters.
C’est que la FAF aurait été destinataire d’une correspondance de la CAF, dans laquelle elle l’informe que les supporters ne seront pas autorisés à prendre place dans les gradins inférieurs du stade du 5-Juillet, et ce, à cause de l’absence de sièges. Lors des derniers travaux de rénovation des tribunes du stade olympique, les sièges devaient être posés dans les tribunes inférieures. Pour rappel, le stade du 5-Juillet avait connu des travaux de réhabilitation importants après sa fermeture en septembre 2013 suite à l'effondrement d'une partie des tribunes supérieures lors du derby USM Alger-MC Alger, causant le décès de deux spectateurs. Et lors du dernier derby MCA-USMA, des sièges avaient été saccagés par les supporters du Mouloudia suite à la défaite devant les Rouge et Noir, ce qui lui valu une sanction de deux matchs à huis clos.
A. A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder