Rubrique
Sports

CAF Awards 2019 Riyad Mahrez parmi les 10 nominés

Publié par Mohamed Bouchama
le 05.12.2019 , 11h00
214 lectures

L’élection des «Meilleurs» (joueurs, clubs, entraîneurs etc.) de l’an 2019 en Afrique approche à grands pas. Hier, la CAF a annoncé une nouvelle liste comprenant les 10 joueurs en lice pour le titre de «Meilleur footballeur de l’année». 
Pratiquement sans surprise, ce sont les plus performants durant cet exercice civil qui se retrouvent dans ce tableau constellé de joueurs évoluant en Angleterre (4), aux Pays-Bas (2), en Italie (2) de même qu’en Arabie Saoudite (1) et en Chine (1). Le quatuor de la Premier League, Mahrez-Mané-Salah-Aubameyang semble tenir la corde pour faire de l’ultime trio duquel sortira le vainqueur de cette édition très disputée. Avec trois joueurs cités, l’Algérie (Mahrez, Belaïli et Bennacer) est la mieux représentée dans cette short list. 
Elle est suivie par le Sénégal (Mané et Koulibaly), le Maroc (Ziyech), l’Egypte (Salah), le Gabon (Aubameyang), le Nigeria (Ighalo) et le Cameroun (Onana). Parmi les 20 «recalés» nous retrouverons l’attaquant algérien d’Al-Sadd, Baghdad Bounedjah. Le successeur de l’Egyptien Mohamed Salah sera connu le 7 janvier 2020 au cours d’une cérémonie à Hurghada (égypte). Pour le titre de meilleur joueur local, l’actuel milieu gauche algérien d’Al-Ahly Saoudi, Youssef Belaïli, nominé pour le sacre suprême, fait partie des 5 derniers finalistes dont ses anciens équipiers de l’ES Tunis, Khenissi et Badri. Dans le challenge des entraîneurs de l’année 2019, l’Algérien Djamel Belmadi conserve ses chances de finir «meilleur coach africain» au même titre que le Sénégalais Aliou Cissé, le Suisse Michael Gross (Zamalek), le Français Nicolas Dupuis (Madagascar) et le Tunisien Moïne Chaâbani (ES Tunis).
M. B.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 18-01-2020

Communication et rapports avec la presse
Tebboune instaure de nouvelles traditions

Abdelmadjid Tebboune ambitionne de laisser son empreinte dans un domaine où ses prédécesseurs ont peu brillé : celui de la communication. Il rencontrera ce mardi 21 janvier une délégation de responsables de médias privés et publics, prélude

2

Actualités 11:00 | 16-01-2020

Il déposera son dossier d’agrément aujourd’hui
Naissance d’un nouveau parti nationaliste

«L’Alliance des forces nationales pour l’Algérie nouvelle ». C’est la dénomination choisie pour un nouveau parti politique par ses membres fondateurs qui comptent déposer un dossier exhaustif auprès des services du ministère