Placeholder

Rubrique Sports

CAF Awards 2019 Riyad Mahrez parmi les 10 nominés

L’élection des «Meilleurs» (joueurs, clubs, entraîneurs etc.) de l’an 2019 en Afrique approche à grands pas. Hier, la CAF a annoncé une nouvelle liste comprenant les 10 joueurs en lice pour le titre de «Meilleur footballeur de l’année». 
Pratiquement sans surprise, ce sont les plus performants durant cet exercice civil qui se retrouvent dans ce tableau constellé de joueurs évoluant en Angleterre (4), aux Pays-Bas (2), en Italie (2) de même qu’en Arabie Saoudite (1) et en Chine (1). Le quatuor de la Premier League, Mahrez-Mané-Salah-Aubameyang semble tenir la corde pour faire de l’ultime trio duquel sortira le vainqueur de cette édition très disputée. Avec trois joueurs cités, l’Algérie (Mahrez, Belaïli et Bennacer) est la mieux représentée dans cette short list. 
Elle est suivie par le Sénégal (Mané et Koulibaly), le Maroc (Ziyech), l’Egypte (Salah), le Gabon (Aubameyang), le Nigeria (Ighalo) et le Cameroun (Onana). Parmi les 20 «recalés» nous retrouverons l’attaquant algérien d’Al-Sadd, Baghdad Bounedjah. Le successeur de l’Egyptien Mohamed Salah sera connu le 7 janvier 2020 au cours d’une cérémonie à Hurghada (égypte). Pour le titre de meilleur joueur local, l’actuel milieu gauche algérien d’Al-Ahly Saoudi, Youssef Belaïli, nominé pour le sacre suprême, fait partie des 5 derniers finalistes dont ses anciens équipiers de l’ES Tunis, Khenissi et Badri. Dans le challenge des entraîneurs de l’année 2019, l’Algérien Djamel Belmadi conserve ses chances de finir «meilleur coach africain» au même titre que le Sénégalais Aliou Cissé, le Suisse Michael Gross (Zamalek), le Français Nicolas Dupuis (Madagascar) et le Tunisien Moïne Chaâbani (ES Tunis).
M. B.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder