Voir Tous
Rubrique
Sports

JS KABYLIE Saâdou en route vers l’Arabie Saoudite

Publié par Ahmed Ammour
le 08.07.2019 , 11h00
379 lectures

En contrat avec la JS Kabylie jusqu’au 25 août 2020, le capitaine d’équipe, Nabil Saâdou, en contact avec un club saoudien, attend la finalisation des pourparlers avec le président Mellal.
Arrivé à la JSK en 2017, le défenseur axial des Canaris est tenté par une nouvelle expérience hors du championnat algérien. Pour rappel, l’ancien joueur de l’O Médéa avait annoncé en juin dernier qu’il ne quittera pas la JSK pour un autre club algérien, sans écarter l’idée d’un éventuel transfert à l’étranger.
Fin du stage de Zekri
Après une semaine de stage dans la localité de Zekri, dans la région de Azazga, à l’est de la ville de Tizi-Ouzou, les joueurs de la JSK sont rentrés au bercail dimanche à l’issue de l’ultime séance d’entraînement dans la matinée à l’issue de laquelle une réunion a regroupé l’ensemble des joueurs et le staff technique en présence du président Cherif Mellal et le porte-parole Miloud Iboud. Lors de cette ultime séance, les camarades de Salhi ont été soumis à des exercices portant essentiellement sur le physique. Hubert Velud, l’entraîneur en chef des Canaris, qui s'est fait une idée sur le groupe, tire ses premières conclusions. «Au début, on était 27 à l’entraînement, c’était un peu difficile de faire connaissance avec tout le monde. Il faut faire le tri et au bout de 7 jours, j’ai une idée sur le groupe et sur les individualités de chacun. Ce sera plus facile pour moi d’analyser les choses et je dirais aussi que cela me permettra de gagner du temps dans la préparation en connaissant mieux les joueurs», a déclaré l’ancien coach de l’USMA lors de son point de presse tenu à Zekri. Velud évoque également les conditions de travail en soulignant que «tout s’est passé dans de bonnes conditions. On est arrivés lundi et on est très bien accueillis partout. On sent que les gens et les fans sont derrière leur JSK. Il y a eu beaucoup d’enthousiasme de part et d’autre. Je suis très satisfait du travail réalisé par les joueurs. Il y a eu des séances à haute intensité physique. Ça a été très difficile ce soir, mais les joueurs ont très bien travaillé. Il y a eu également des séances tactiques et une randonnée en montagne. Enfin, on a programmé une séance vidéo. Il y a eu beaucoup de travail et on est satisfaits de ce qu’on a accompli jusqu’à maintenant. On a eu peu de bobos, ce qui est satisfaisant. On espère n’avoir pas la moindre blessure possible. Même s’il y a de petites douleurs et de petits bobos, mais rien de grave». Pour la prochaine étape, le stage prévu à Evian en France dès le 9 juillet, si les visas sont prêts à temps, le technicien français compte travailler davantage sur le physique. «Sur le plan physique, ça sera encore plus dur à Evian. On va monter d’un cran. Travailler sur le volume de course et d’endurance. On va gagner en intensité au niveau physique et de plus en plus au niveau tactique. Il y aura aussi les matchs amicaux, ce qui nous permettra d’entrer dans le vif du sujet. Cette semaine à Zekri, on a beaucoup abordé l’aspect tactique. Là, ça n’a pas été facile, mais ce sera encore plus dur à Evian. J’avoue que mentalement, les joueurs répondent à la charge du travail et c’est capital pour la réussite de l’équipe», a-t-il indiqué.
Ah. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 11-04-2021

Algérie-France
Les dessous d’un report provoqué

C’était contre toute attente que le Premier ministre français, Jean Castex, annonçait, jeudi dans la soirée, « le report » de la visite qu’il devait effectuer aujourd’hui, dimanche, à Alger. Un « report » d’autant plus surprenant qu’il s’agit

2

Périscoop 11:00 | 12-04-2021

Le séjour de Zetchi

Le désormais ex-président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a préféré prendre du recul et fuir la grande pression à laquelle il était soumis depuis quelque temps à Alger. Selon des indiscrétions, l’homme s’offre un séjour dans