Placeholder

Rubrique Sports

Après avoir résilié son contrat avec la JSK Salhi vers l’Arabie Saoudite

Lié avec la JS Kabylie jusqu’au 4 juin 2020, désormais Abdelkader Salhi n’est plus gardien de but des Canaris suite à la résiliation à l’amiable de son contrat mercredi.
«Abdelkader Salhi a résilié son contrat avec le club à l’amiable. Toute l'équipe de la JSK lui souhaite le meilleur pour le futur», avait annoncé la direction du club de la ville des Genêts avant que l’ancien portier du CR Belouizdad ne confirme son départ en souhaitant «bonne chance à la JSK et pourquoi pas la 8e étoile africaine».
Une séparation attendue depuis des mois en raison du comportement de Salhi qui n’a pas apprécié son statut de remplaçant cette saison, qui lui aurait coûté près de 10 millions de DA.
Les histoires de l’ex-gardien de but de l’ASO Chlef avaient commencé bien avant le coup d’envoi du championnat puisqu’il avait refusé, dans un premier temps, d’embarquer pour Evian pour prendre part au stage d’intersaison qu’avait effectué son équipe en juillet dernier, avant de revenir à de meilleurs sentiments. Souffrant d’une blessure, Salhi n’a pu être aligné, cédant sa place de titulaire à Benbot qui n’a pas hésité à s’imposer comme gardien n°1.
Au fil des journées, l’enfant de Aïn M’lila a gagné en confiance et devient, par la force des choses, le préféré du staff technique. Une situation qui n’a pas été du goût de Salhi qui s’est distingué par ses absences répétées ; chose qui avait poussé son entraîneur à l’exclure du groupe. Voyant que les choses n’allaient pas se régler, la direction de la JSK a préféré résilier le contrat de Salhi.
Auparavant, le président Chérif Mellal avait annoncé qu’il avait établi une licence africaine pour un jeune gardien de but de 18 ans, à savoir Hadid. «Pour Salhi, c'est fini. Il est transférable. S'il a un club preneur, il n'a qu'à le faire venir négocier sa libération, parce qu'au point où en sont les choses, je le vois mal continuer l'aventure avec nous.
Il a eu plusieurs chances qu'il n'a pas bien exploitées. Aujourd'hui, la JSK doit passer à autre chose. On a déjà fait une licence africaine au jeune Hadid. Il n'a que 18 ans et je crois en lui», avait déclaré le boss des Canaris la veille de la rupture du contrat du portier des Canaris. Pour son avenir, Abdelkader Salhi, qui n’a pas encore annoncé sa prochaine destination, serait sur le point de rejoindre un club saoudien. Une destination privilégiée des joueurs algériens depuis quelque temps. Ils sont nombreux à choisir la péninsule arabique pour poursuivre leur carrière comme Azzedine Doukha, Djamel Benlameri, Raïs M’Bolhi et Youcef Belaïli entre autres.
Ah. A.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder