Rubrique
Sports

Franck Dumas (entraîneur de la JS Kabylie) à propos du Clasico face au MCA : «Savourons d’abord notre victoire…»

Publié par Ahmed Ammour
le 13.09.2018 , 11h00
747 lectures

Un stade plein comme un œuf, une équipe new-look et une seconde place au classement de la Ligue 1 Mobilis. La JS Kabylie impressionne ses supporters en ce début de saison. En cinq journées de championnat, les Canaris restent encore invincibles ; l’une des rares équipes à ne pas avoir encore perdu de rencontre, avec le MOB.
Un début de saison qui enchante les milliers de supporters qui ont rempli les gradins mardi à l’occasion de la rencontre de la 5e journée face au Paradou AC, certes remportée difficilement dans les dernières minutes. Il faut reconnaître que cela fait plusieurs saisons que la JSK n’a pas réussi un si bon démarrage en dépit de son premier match nul à domicile lors de la première journée face à la JS Saoura. Pour le président Mellal, si la JSK réalise un bon début de saison, c’est surtout grâce au retour des supporters dans les gradins du stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou ; eux qui les avaient désertés depuis trois à quatre saisons. «C’est la victoire du public. C’est grâce au soutien de nos fans qu’on a récolté les trois points de la rencontre face au PAC», a déclaré Chérif Mellal, président de la JSK, qui eu l’audace de rajeunir et de remanier totalement l’équipe. Et pour que les supporters des Canaris apportent leur soutien à la direction, ils ont affiché un tifo significatif mardi au stade de Tizi-Ouzou «Nos valeurs sont les mêmes, nos objectifs aussi, unis pour un glorieux retour». Un message fort pour la direction du club qui projette de redonner à la JSK sa place d’antan. Et après avoir remporté les trois points de la dernière rencontre, la JSK se prépare pour le premier grand rendez-vous de la saison à l’occasion du Clasico de la 6e journée qui mettra aux prises le MC Alger à la JS Kabylie. Une rencontre qui se jouera sous un air de «double» revanche pour les Mouloudéens après les évènements qui ont marqué les rencontres du championnat à Tizi et de la coupe d’Algérie à Constantine de la saison précédente. Deux confrontations qui ont envenimé les relations entre les deux plus grands clubs. Pour l’entraîneur des Canaris, Franck Dumas, il faut d’abord savourer la victoire avant de penser au MCA. «Je connais la particularité du Classico (…) On va savourer cette victoire, puis panser nos blessés et entamer la préparation de la rencontre. C’est un match que nous allons tenter de bien aborder afin de rester sur notre lancée», a déclaré le coach des Jaune et vert à l’issue de la rencontre de la 5e journée qui affirme qu’il n’a pas besoin de motiver les joueurs pour ce Clasico. «C’est un match important et les joueurs seront naturellement motivés pour ce rendez-vous» avant de vanter le mérite des supporters. «Le public de la JSK est merveilleux. Il a poussé l’équipe en étant notre 12e homme». Et alors que la ligue de football professionnel (LFP) avait programmé dans un premier temps la rencontre au stade du 5-Juillet pourtant fermé pour des travaux, le Clasico aura finalement lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine dimanche à 18h30.
Ahmed A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-09-2018

Exportation de gaz
Vers la fermeture du gazoduc traversant le Maroc

Un «48 pouces» reliera El Aricha à Béni Saf, soit du point de jonction de la partie algérienne du gazoduc Maghreb-Europe à celle marocaine, à l’autre gazoduc transportant le gaz algérien vers l’Espagne à savoir le Medgaz. Ce qui laisse supposer la fermeture de ce gazoduc traversant le Royaume chérifien.

2

Périscoop 11:00 | 15-09-2018

Un recrutement surprise chez Bouhadja !

Le président de l’APN, Saïd Bouhadja, en a surpris plus d’un en recrutant, dans son cabinet, le fils d’un ancien chef du gouvernement. Un recrutement pas du tout «apprécié» par l’entourage de Bouteflika qui se méfiait