Placeholder

Rubrique Sports

Allemagne Schalke 04 s'enfonce

Battu à domicile par Leipzig 1-0 samedi en Championnat d'Allemagne, quatre jours après son humiliation à Manchester en C1 (7-0), Schalke s'enfonce alors que Marco Reus a donné la victoire à l'arraché à Dortmund 3-2 à Berlin, synonyme de première place.
Mené 1-0 puis 2-1 dans la capitale par le Hertha et un doublé du vétéran ivoirien Salomon Kalou, le Borussia a réagi d'abord par Thomas Delaney (14e) et Dan-Axel Zagadou (47e) avant d'arracher le succès dans le temps additionnel grâce au 15e but de Reus en Bundesliga cette saison. Avec 60 points, Dortmund reprend donc la tête du Championnat et met la pression sur le leader et multiple champion d'Allemagne en titre, le Bayern Munich. En dépit de ce démarrage poussif et des erreurs de son gardien sur les deux buts de Kalou, le Borussia a réussi à gérer tranquillement la rencontre en profitant de sa supériorité numérique dans les dernières minutes après les exclusions des Berlinois Torunarigha (85e) et Ibisevic (90e+5). Le but de Reus, d'un tir croisé sans contrôle, a laissé les près de 75 000 spectateurs du stade olympique sous le choc alors que leur équipe, toujours 10e, avait bien maîtrisé la première période.

Leipzig sur le podium
Dans l'après-midi, Schalke 04 comptait sur un sursaut avec son nouvel entraîneur pour repartir de l'avant. L'équipe de la Ruhr s'est, en effet, séparée jeudi de Domenico Tedesco, après sa débâcle de Manchester. Mais malgré le rappel du très respecté Huub Stevens, qui avait conduit Schalke à la victoire en Coupe de l'UEFA 1997, elle essuie sa quatrième défaite d'affilée. «Je suis déçu que nous ayons perdu. Tous les gens qui me connaissent savent que je n'aime pas perdre», a réagi Stevens, 65 ans. «Les garçons ont tout donné et sont déçus eux aussi de n'avoir rien obtenu en retour», a-t-il ajouté. Timo Werner a marqué le seul but de Leipzig à la 14e minute alors que son coéquipier Yussuf Poulsen venait d'envoyer un avertissement sans frais, sur la barre transversale. Un but qui permet à Werner de revenir à hauteur du Danois au classement des meilleurs marqueurs de Leipzig, avec 12 unités. «On se doutait que le changement d'entraîneur ne nous faciliterait pas la tâche, c'est ce qui s'est produit, a résumé l'entraîneur de Leipzig, Ralf Rangnick. Nous avons subi beaucoup de pression en seconde période, il y a eu un ou deux moments délicats, mais nous repartons avec trois points, c'est ce qui compte.» En pleine série noire, Schalke ne possède plus que trois points d'avance sur Stuttgart, 16e et barragiste, auteur d'un nul à domicile face à Hoffenheim (1-1). Leipzig profite de ce succès pour reprendre la troisième place avec 49 pts, à huit longueurs du Bayern Munich, opposé à Mayence, hier à l'Allianz Arena.
Mönchengladbach, tenu en échec vendredi par Fribourg (1-1), en ouverture de cette 26e journée, pointe en 4e position (47 pts). Augsbourg, vainqueur d'Hanovre 3-1, profite de son 6e succès de la saison pour se donner un peu d'air et devance désormais Schalke de deux points, à la 14e place.

Löw critiqué par le patron du foot allemand après l'éviction des internationaux du Bayern
Le président de la Fédération allemande de football (DFB), Reinhard Grindel, a critiqué le sélectionneur de l'équipe nationale, Joachim Löw, sur la manière dont il a écarté de la sélection les champions du monde allemands du Bayern Munich Jérôme Boateng, Mats Hummels et Thomas Müller. «Je pense qu'il aurait été sage, le jour de la décision, d'exprimer personnellement sa reconnaissance aux joueurs lors d'une conférence de presse», a déclaré Grindel à la chaîne de télévision ZDF lors du Congrès de la Fifa à Miami. «S'il l'avait fait, cela aurait permis de répondre à de nombreuses questions et de nombreux malentendus auraient été évités», a-t-il ajouté alors qu'il avait initialement salué la décision de Löw. Sa méthode a été particulièrement critiquée : Löw avait débarqué sans prévenir le 5 mars au centre d'entraînement du Bayern, entre deux matchs cruciaux de championnat et à une semaine du match contre Liverpool, pour annoncer au trio la fin de leur carrière internationale et les avertir que sa décision était ferme et irrévocable. L'entraîneur de l'Allemagne a déclaré qu'il souhaitait un «nouveau départ pour 2019» après la désastreuse Coupe du monde de l'année dernière où les Allemands avaient été éliminés dès les phases de poules.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Des averses orageuses vendredi et samedi sur plusieurs wilayas du pays

  2. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  3. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  4. Son prix dépasse de près de 3 $ celui du Brent Le pétrole algérien reprend de la hauteur

  5. Maroc 5 ans de prison pour un militant ayant dénoncé la normalisation avec l'entité sioniste

  6. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

Placeholder