Rubrique
Sports

USM Alger Se qualifier à la phase de poules de la CAF pour sauver la saison !

Publié par Ahmed Ammour
le 16.04.2018 , 11h00
270 lectures

Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les joueurs de l’USM Alger ont repris les entraînements, hier après-midi, au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour préparer le match retour des 16es de finale bis de la coupe de la CAF face aux Nigérians du FC Plateau United.
Même si l’actualité au sein du club de Soustara tourne autour du futur patron de la barre technique, après que le contact avec Badou Zaki a été rompu, l’actuel coach des Rouge et noir Miloud Hamdi préfère concentrer son travail sur la préparation de ses joueurs pour le match retour loin de la pression de la rue.
Tenue en échec à domicile jeudi dernier par l’O Médéa (1-1), en match retard de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis, l’USMA veut mettre aux oubliettes cette contre-performance qui compromet définitivement ses chances pour jouer le titre du championnat. «Je crois que la déception est grande après ce match nul. C’est un résultat auquel on ne s’attendait pas.
C’est un nul au goût d’une défaite. Il ne faut pas coller cette contre-performance à l’entraîneur. Je dirais plutôt que les joueurs, eux aussi, n’étaient pas dans leur jour.
Il faut oublier ce match et tenter, du même coup, de rectifier le tir dans les prochains matchs dont celui de la coupe de la CAF», avait déclaré Abdelhakim Serrar, directeur général de l’USMA.
«Tellement notre déception est grande qu’on ne peut pas l’exprimer.
Et pourtant, ce fut un match qui était largement à notre portée, mais on s’est heurtés à un adversaire qui a joué pour un bloc défensif.
On demande pardon à nos supporters, on leur promet de se racheter à l’occasion du prochain match du championnat», a déclaré le meneur usmiste de jeu Kaddour Beldjilali qui affirme qu’il faut se concentrer désormais sur la coupe de la CAF.
«Le match retour de la coupe de la CAF est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater.
On va le préparer convenablement car on sera dans l’obligation de gagner afin de valider notre billet qualificatif pour la phase des poules. Une compétition dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible.»
Désormais, l’unique mot d’ordre au sein des Rouge et noir est d’arracher la qualification pour la phase de poules afin de sauver la saison et se concentrer sur la coupe de la CAF et arracher la qualification pour la phase de poules. Au match aller, les camarades de Benguit ont été battus 2-1.
Ahmed A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 22-09-2018

ALGER-PARIS
Nouvelles tensions diplomatiques

Irritée par les comportements de Paris, Alger a, à l'évidence, décidé de ne plus rester les bras croisés. Entre les deux capitales, la tension est désormais très perceptible, et l'Algérie est quant à elle bien décidée à crever l'abcès lors de la réunion de la Comefa qui

2

Actualités 11:00 | 23-09-2018

ALGÉRIE-FRANCE
Les clefs de cette nouvelle crise

Même si elle ne s’exprime pas encore officiellement, la colère gronde à Alger en raison des récents évènements survenus avec Paris. Le retrait des policiers chargés de la surveillance de notre représentation en France et les «révélations» de l’ancien ambassadeur français en Algérie ont jeté un froid sans précédent et soulevé un certain nombre d’interrogations. Dans ce contexte, la sortie médiatique de Bernard Bajolet est perçue comme l’un des faits les plus retentissants compte tenu de la quantité