Placeholder

Rubrique Sports

USM Alger Se qualifier à la phase de poules de la CAF pour sauver la saison !

Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les joueurs de l’USM Alger ont repris les entraînements, hier après-midi, au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour préparer le match retour des 16es de finale bis de la coupe de la CAF face aux Nigérians du FC Plateau United.
Même si l’actualité au sein du club de Soustara tourne autour du futur patron de la barre technique, après que le contact avec Badou Zaki a été rompu, l’actuel coach des Rouge et noir Miloud Hamdi préfère concentrer son travail sur la préparation de ses joueurs pour le match retour loin de la pression de la rue.
Tenue en échec à domicile jeudi dernier par l’O Médéa (1-1), en match retard de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis, l’USMA veut mettre aux oubliettes cette contre-performance qui compromet définitivement ses chances pour jouer le titre du championnat. «Je crois que la déception est grande après ce match nul. C’est un résultat auquel on ne s’attendait pas.
C’est un nul au goût d’une défaite. Il ne faut pas coller cette contre-performance à l’entraîneur. Je dirais plutôt que les joueurs, eux aussi, n’étaient pas dans leur jour.
Il faut oublier ce match et tenter, du même coup, de rectifier le tir dans les prochains matchs dont celui de la coupe de la CAF», avait déclaré Abdelhakim Serrar, directeur général de l’USMA.
«Tellement notre déception est grande qu’on ne peut pas l’exprimer.
Et pourtant, ce fut un match qui était largement à notre portée, mais on s’est heurtés à un adversaire qui a joué pour un bloc défensif.
On demande pardon à nos supporters, on leur promet de se racheter à l’occasion du prochain match du championnat», a déclaré le meneur usmiste de jeu Kaddour Beldjilali qui affirme qu’il faut se concentrer désormais sur la coupe de la CAF.
«Le match retour de la coupe de la CAF est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater.
On va le préparer convenablement car on sera dans l’obligation de gagner afin de valider notre billet qualificatif pour la phase des poules. Une compétition dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible.»
Désormais, l’unique mot d’ordre au sein des Rouge et noir est d’arracher la qualification pour la phase de poules afin de sauver la saison et se concentrer sur la coupe de la CAF et arracher la qualification pour la phase de poules. Au match aller, les camarades de Benguit ont été battus 2-1.
Ahmed A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder