Placeholder

Rubrique Sports

Coupe de la CAF (16es de finale retour) USM Alger-AS Maniema Union (RDC aujourd’hui à 18h, au stade Omar-Hamadi (Bologhine) Simple formalité pour les Usmites !

Après avoir accroché les Congolais de l’AS Maniema (2-2) au match aller des 16es de finale de la Coupe de la Confédération (CAF) à Kindu dimanche dernier, l’USM Alger est appelée à livrer aujourd’hui son match retour au stade Omar-Hamadi de Bologhine avec la ferme intention de composter son ticket pour les 16es de finale bis.
Une simple formalité, diront certains, suite au résultat du match aller (2-2) que les camarades de Darfalou ont réussi et failli même revenir avec une précieuse victoire. «Au match aller, on menait au score depuis la 30’ et je crois qu’il y avait de la place pour la victoire. Finalement, un relâchement a eu lieu en deuxième mi-temps de la part de mon équipe et l’adversaire a réussi à revenir au score», avait déclaré l’entraîneur Miloud Hamdi qui exhorte ses joueurs, pour ce match retour, de ne pas tomber dans la facilité et éviter le relâchement. «C’était prévisible, ce n’est pas évident de jouer sous une chaleur suffocante, d’autant qu’on a effectué un pénible voyage jusqu’à Kindu. Je crois qu’on a réalisé une bonne opération. Toutefois, on devra rester vigilants et prendre notre adversaire très au sérieux pour valider le billet qualificatif pour le prochain tour et aller chercher la phase de poules de la Coupe de la CAF», a encore souligné le technicien franco-algérien qui ne devrait pas d’ailleurs chambouler la composante de son effectif, à quelques éléments près, comparativement au match aller et celle qui a battu l’ESS en match de la 23e journée du championnat de la Ligue 1. La bonne nouvelle qui devrait réjouir le staff technique de l’USMA est le retour des blessés, notamment Yaya qui se dit prêt à retrouver sa place en attaque ou encore Meftah en défense. «Je suis prêt sur tous les plans pour renouer avec la compétition officielle à l’occasion de la rencontre qui nous opposera à l’AS Maniema. J’ai bien bossé sous la houlette du préparateur physique du club et je crois que je suis au point physiquement pour jouer. Le dernier mot revient toutefois à mon entraîneur, c’est à lui de décider de me faire jouer ou non. Une chose est sûre, il pourra compter sur moi sans aucun problème», a déclaré l’ancien attaquant du MCA et du MOB qui rappelle que «la qualification est encore loin d’être acquise. On devra entamer le match en fanfare en essayant de marquer un ou deux buts car cela va nous libérer davantage mais aussi pour assommer notre adversaire». Et pour peaufiner leur préparation pour ce rendez-vous africain, les joueurs de l’USMA ont effectué leur ultime séance hier à 16h au stade Omar-Hamadi avant de rejoindre l’hôtel Dar Diaf, à Chéraga, pour la traditionnelle mise au vert d’avant match.

Les Congolais confiants !
En dépit du match nul concédé sur leur propre terrain (2-2) au match aller, les Congolais de Maniema sont confiants quant à une éventuelle qualification face à l’USMA en match retour. «Nous n’avons pas peur de l’USMA. Nous sommes venus pour nous qualifier, a déclaré l’entraîneur de l’AS Maniema Patty, Lakose Epangala, à son arrivée à Alger. Nous sommes venus 72 heures avant le match retour pour nous acclimater au froid qu’il fait en Algérie et bien nous préparer. Ce laps de temps nous permet aussi de récupérer de notre long voyage». «Nous sommes ici en Algérie en conquérants, avec l’ambition d’arracher la qualification. Certes, nous avons été accrochés au match aller à Kindu, mais il reste encore 90 minutes et je crois que nous sommes capables de créer la surprise en revenant chez nous avec le billet qualificatif. Franchement, nous sommes optimistes et c’est avec un moral gonflé à bloc que nous allons aborder la confrontation de demain face à l’USMA, en dépit de la difficulté de notre mission face à un adversaire d’un bon niveau», a souligné pour sa part César Manzoki, l’attaquant de l’AS Maniema qui a d’ailleurs marqué un but au match aller. Le coup d’envoi de la rencontre, pour rappel, sera donné à 18h au stade Omar-Hamadi de Bologhine par l’arbitre Jerry S. Yekeh du Liberia qui sera assisté par ses compatriotes Johnson Gbartea et Abraham Boye Fahbulleh. Et comme face à l’ESS mardi, les supporters des Rouge et Noir promettent d’être nombreux !
Ahmed Ammour

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder