Rubrique
Sports

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports en visite à Aïn Témouchent S'imprégner de l'expérience du Paradou

Publié par Salah Belkallouche
le 02.12.2019 , 11h00
178 lectures

En marge de sa visite de travail à la wilaya de Aïn Témouchent, le ministre de la Jeunesse et des Sports Raouf Salim Bernaoui a déclaré à l'assistance qu'il faut s’imprégner de la démarche du club le PAC en matière de formation et d'investissement dans le sport.
Pour le ministre, le Paradou Athletic a formé plusieurs bons joueurs et du coup a engrangé plus de 100 milliards dans son investissement dans le sport et la vente des joueurs où il œuvre dans la formation bien qu'il ne dispose d’aucun sponsoring . Pour la première escale de la délégation ministérielle, le ministre s’est rendu à la piscine semi-olympique baptisée au nom du chahid Navarro Nobal-Albert de Aïn-Temouchent, M. Bernaoui s'est montré satisfait de la gestion, l’entretien et la formation administrée par les techniciens algériens. Le président de l’APC de Aïn Témouchent a saisi l’opportunité pour lui demander d’octroyer à sa commune d’autres piscines pour résorber la pression sur cette piscine et également une aide financière aux 39 associations sportives de sa commune particulièrement le club de football CRT qui est leader de son groupe. Poursuivant sa visite au niveau du complexe touristique «Karaibes» dans la commune de Terga, il a donné le coup d’envoi du début des journées d’études, du 30 au 1 décembre 2019, sur les programmes d’activité dédiés aux jeunes et réservés au 250 cadres (directeurs d’ODEJ, des maisons de jeunes et d’auberges, chefs de services de la jeunesse) issus des 48 wilayas du pays. Cette manifestation était organisée par le ministère de tutelle avec la collaboration de l’Unicef/Algérie. Selon la directrice générale au niveau du ministère Mme Benmaghsoula : «Les deux thèmes de ces journées se dérouleront sous forme de deux ateliers portant réflexion sur la modernisation de l’établissement des jeunes et le second est une réflexion autour de la promotion des activités récréatives durant le temps libre des jeunes. C’est un forum pour échanger des idées, ouvrir le dialogue et répondre aux exigences de la jeunesse organisée les 26 et 27 octobre à Alger». Lors de son intervention, le ministre a réitéré le refus de l’ingérence étrangère dans les affaires algériennes»… Le peuple a condamné l’ingérence du Parlement européen dans les affaires internes de l'Algérie «il dira que l'Etat algérien a son armée et son peuple qui la protègent. Nous avons une armée descendant de l’Armée de libération nationale. Nous sommes tous unis derrière la direction de l’armée et de son commandement». Le ministre a également visité le complexe sport de proximité à Terga et une auberge de 50 lits à Hammam Bou-Hadjar. En répondant aux préoccupations des jeunes qui sont venus l’écouter, le ministre dira que «L’Etat encourage la réalisation des terrains de proximité pour lancer des tournois entre les quartiers et promouvoir la pratique du sport».
S. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de

2

Actualités 11:00 | 05-12-2019

Sellal au juge :
«J’ai signé sans savoir ce que je signais»

Second arrivé à la barre, Abdelmalek Sellal a répondu à toutes les questions qui lui étaient posées d’une voix inaudible. Contrairement à Ouyahia, son audition a duré moins de temps. Elle a porté sur les avantages accordés aux hommes d’affaires dans l’automobile mais également le financement occulte de la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika.