Voir Tous
Rubrique
Sports

Verts d’Europe Soudani ne reviendra pas avant la fin de la saison

Publié par Mohamed Bouchama
le 10.03.2019 , 11h00
76 lectures

L'entraîneur irlandais de Nottingham Forrest (Div.2 anglaise de football) Martin O’Neill, a écarté l'idée de voir l'attaquant international algérien Hilal Soudani, en phase de récupération, reprendre la compétition avant la fin de la saison.
«Soudani récupère très bien de sa grave blessure au genou mais je serai surpris qu'il revienne avant la fin de saison, ça sera une grande surprise pour moi s'il était avec nous avant la fin du championnat», a affirmé O’Neill, cité ce samedi par les médias locaux. Le technicien s'exprimait vendredi en conférence de presse, à la veille de la réception de Hull City, en match comptant pour la 36e journée de Championship. Hila Soudani (30 ans) a contracté une double blessure au niveau du genou qui l'a éloigné de la compétition depuis septembre dernier, lui qui avait rejoint Nottingham Forrest durant l'intersaison en provenance du Dinamo Zagreb (Croatie). Un véritable coup d'arrêt pour l'actuel deuxième meilleur buteur de l'équipe nationale (22 buts), d'ores et déjà forfait pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin - 19 juillet). Il n'a toujours pas joué sous la houlette du sélectionneur national Djamel Belmadi, pour avoir été contraint de faire l'impasse sur les quatre derniers matchs des Verts : face à la Gambie à Banjul (1-1), la double confrontation face au Bénin (victoire 2-0 à Blida, puis défaite 1-0 à Cotonou), et face au Togo à Lomé (4-1) en qualifications de la CAN-2019.

Boudebouz convoqué face à ses ex
Exclu dès son premier match sous ses nouvelles couleurs de Celta Vigo, à domicile contre Levante (1-4) et donc suspendu pour le match suivant face à Alavés (0-0), l’international algérien Riyad Boudebouz a été «ignoré» par son coach lors de la dernière sortie de l’équipe galicienne face à Eibar (défaite 1-0) devrait effectuer sa deuxième apparition sous le maillot du Celta aujourd’hui (12h) lors de la réception de son club employeur, le Bétis Séville (28e journée de la Liga). Son nouveau coach, Fran Escriba, l’a inscrit sur la liste des 20 joueurs concernés par la rencontre de ce midi ô combien capitale pour la suite de la saison. Le Celta occupe la 17e place du classement avec 25 points soit deux de mieux que Villarreal (18e), premier relégable, qui se déplace cet après-midi à Levante (15e avec 30 points). La lanterne rouge, Huesca (22 points) qui jouait hier soir à Madrid face à Getafe (4e, 42 points) devance le Rayo Vallecano (18e, ex-æquo avec Villarreal, 23 points) qui se déplaçait hier en fin d’après-midi chez le Barça.
M. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 19-01-2022

L'aveu de De Mistura

Lors d'une rencontre avec les représentants de la jeunesse sahraouie dans les camps de réfugiés de Tindouf, le représentant personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara Occidental a avoué

2

Soit dit en passant 11:00 | 19-01-2022

Les effets d’un shoot aux hydrocarbures !

Le baril de pétrole a ramé sec pour remonter la pente, avec la pandémie, pendant qu’ailleurs