Placeholder

Rubrique Sports

Match Amicale Algérie - Tanzanie à (18h) Test pour les locaux et… Madjer

À la tête de la sélection nationale, depuis cinq mois, Rabah Madjer doit désormais convaincre les inconditionnels des Verts qu’un travail de fond est en train d’être accompli. Le match amical face a la Tanzanie ce soir, révélera beaucoup de choses. Absente du Mondial-2018, la sélection nationale a profité des dates Fifa de mars pour livrer des matchs amicaux face à la Tanzanie le 22 mars à Alger, puis contre l’Iran le 27 mars en Autriche. Pour ces rendez-vous, le staff technique national, composé de Madjer, Ighil et Menad, a dévoilé une liste qui comporte 24 joueurs. Le coach des Verts a, une fois de plus, écarté le gardien Raïs M’Bolhi, pourtant très performant en Arabie Saoudite, et Sofiane Feghouli, titulaire indiscutable à Galatasaray. Idem pour Riyad Boudebouz (Bétis) et Rachid Ghezzal (Monaco) qui ne figurent pas dans les choix de Madjer.
En revanche, Madjer a tenu à convoquer Islam Slimani (Newcastle), blessé depuis des semaines. «Je continue à être optimiste, et lui aussi», a assuré Madjer qui ne désespère pas à récupérer son attaquant.
Le défenseur central Essaïd Belkalem effectue son retour en compagnie de Saphir Taïder et l’attaquant Hillel Soudani, qui risque d’être reconverti en latéral gauche. «Dans le couloir gauche, j’ai Benmoussa et aussi Soudani», explique Madjer. Avec 11 joueurs évoluant dans le championnat local convoqués par le sélectionneur, Madjer confirme sa confiance accordée aux locaux. Affirmant que les joueurs convoqués ont été minutieusement choisis par son staff technique pour répondre aux besoins de l’équipe nationale. Il a affirmé, en outre, qu’il y a au sein de la sélection des doublures dans chaque poste. «Mes choix sont étudiés», dira Madjer. On saura à la fin du match s’il avait tort ou raison. ?
A. A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder