Sports / Sports

MO Béjaïa

Un seul mot d’ordre, la victoire à Oran

Auteur d’une entame de la compétition plutôt satisfaisante avec une victoire en déplacement devant l’O Médéa (4-2) avant de se faire accrocher dans son jardin lors du derby kabyle face à la JSK (1-1), le MOB s’est solidement armé pour aller défier, ce soir à partir de19h, à Oran, la formation du MCO pour le compte de la 3e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Les crabes qui ont bénéficié de trois jours de repos pour passer les fêtes de l’aïd en famille ont repris le chemin des entraînements hier avec la ferme détermination de faire oublier le faux-pas concédé devant les canaris et tenter de refaire le coup de Médéa d’autant plus que les confrontations entre les deux formations se sont toujours terminées en faveur des kabyles de la Soummam.
Conscient de la délicate tâche qui les attend contre un adversaire du jour qui se présentera avec la même ambition de se racheter de la défaite face aux sudistes de la JSS qui n’a pas été, faut-il le souligner, sans conséquence sur le mental du groupe rouge et blanc, le coach vert et noir n’a rien laissé au hasard pour s’assurer une parfaite préparation à son groupe et profiter de cette mauvaise passe des Hamraoua pour cette bataille. Il faut dire que la réaction des coéquipiers de Kadir tout au long de la semaine a été rassurante pour le technicien français qui espère un sursaut d’orgueil de ses joueurs décidés à redonner le sourire aux milliers de fans mobistes.
«Mes joueurs ont montré une très grande envie de réussir à revenir avec un bon résultat d’Oran. La rencontre est loin d’être facile face à une équipe qui pourra compter pour la circonstance sur le soutien de son public mais je reste confiant en mon groupe hyper motivé pour réussir à relever le défi» a confié Alain Michel devant la presse à la veille du déplacement dans la capitale de l’Ouest. Pour ce rendez-vous oranais, Alain Michel a pu disposer de l’ensemble de son effectif pour mettre en place son plan d’attaque contre les Hamraoua.
Le coach mobiste compte pour ce déplacement opérer quelques changements en défense notamment en titularisant Naâs et Herida comme arrières latéraux. Alain Michel pourra également compter sur le malien Moussa Camara officiellement qualifié et dont on dit beaucoup de bien pour ses qualités techniques. Du côté de la direction du club, toutes les dispositions sont prises pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions pour ce voyage oranais.
Pour ce déplacement, le staff dirigeant a décidé de louer un avion de Tassili Airlines cet après-midi à 14h pour rallier la ville d’Oran dans la perspective de cette joute programmée à 19h au stade Ahmed-Zabana. Deux mensualités ont été aussi versées aux anciens joueurs ayant notamment participé à l’accession du club en Ligue 1 pour les motiver davantage pour ce rendez-vous.
Par ailleurs, afin d’éviter un éventuel débordement lors de cette rencontre d’aujourd’hui contre le MCO au vu des relations quelque peu tendues entre les deux galeries, la direction du MOB en concertation avec ceux des Hamraoua ont appelé les fans vert et rouge à ne pas se déplacer à Oran et la même chose pour les rouge et blanc d’éviter le voyage à Béjaïa au match retour.
Une décision qui ne semble néanmoins pas être la plus indiquée, estiment les observateurs de la balle ronde localement, qui pensent tout au contraire à une opération de réconciliation entre les deux publics pour apaiser les esprits.
A. Kersani