Sports / Sports

MC Alger

Une attaque relookée

De retour au travail au lendemain de leur victorieux déplacement à Tadjenanet, les Mouloudéens semblent avoir requinqué leur moral. Si bien qu’ils comptent poursuivre dans cette dynamique à l’occasion de leur duel, en Ligue des champions d’Afrique, face à l’ESS. Une empoignade à laquelle l’attaquant Souibaah (suspendu pour cumul de cartons) manquera tout comme il est possible que l’autre joueur du compartiment offensif, Nekkache, ne puisse pas tenir sa place à cause de douleurs dorsales. Pour les remplacer, le coach français des Vert et Rouge, Bernard Casoni, n’a que très peu de solutions.
Soit vers évoluer Derrardja en pointe ou tenter la carte de la nouvelle recrue, Chaibi dont les débuts avec le club Doyen ont été reportés en raison d’une préparation tardive. Aux défections précitées s’ajouteront celles de Tebbi et Benothmane forfaits pour cette «finale» de la phase des poules. Derrière, l’équipe retrouvera son capitaine Hachoud (resté sur le banc à Tadjenanet) alors que le milieu de terrain devrait être composé du revenant Bendebka (absent samedi passé face au DRBT), Dieng et Amada alors que Bourdim réapparaît sur la liste des «18» sans avoir la certitude de débuter le match de cet après-midi.
Lors de la conférence d’avant-match tenue hier à l’OCO «Mohamed-Boudiaf», le technicien français a rappelé que son bilan en championnat est positif et qu’il ne pouvait pas mieux préparer ce match face à Sétif à cause du calendrier proposé. «Face à Sétif, notre objectif est d’être plus performant et de gagner le match», fera-t-il savoir. Et de préciser que «l’autre match ne dépend pas de nous car on ne sait pas ce qui va se passer. Il s’agira de remporter notre match face à Sétif pour ne pas avoir des regrets». Après avoir fait remarquer qu’il n’a pas été consulté sur le recrutement «à part un ou deux éléments»,
Casoni fera savoir que l’attaquant Chaibi n’est pas encore totalement opérationnel. «Je pourrais l’utiliser pendant un quart d’heure, pas plus», a-t-il avoué.

Ayoub Azzi (défenseur du MCA) :
«J’espère qu’on sera à la hauteur»

Le défenseur Ayoub Azzi, présent à la conférence d’avant-match tenue hier, a jugé que la mission de ses coéquipiers consistait uniquement à remporter les trois points du match. «C’est le dernier match de notre groupe et on doit l’emporter. Des fois, on joue bien et on gagne et d’autres fois on livre une belle prestation mais on perd.
En tous les cas, notre objectif reste de glaner les trois points», a dit Azzi. Et d’enchaîner : «Les deux clubs se connaissent bien et la confrontation n’est pas une nouveauté. Nous avons bien préparé la rencontre et j’espère qu’on sera à la hauteur. Notre adversaire viendra avec le même objectif, on doit faire attention donc pour ne pas avoir une mauvaise surprise». Et de conclure «On est motivé au plus haut degré pour redorer notre blason et rentrer dans le cercle restreint des huit. On a les moyens et on va le prouver demain.»

ES Sétif
Retour de Djabou

La défaite concédée en championnat, samedi à Batna, contre l’ASAM a laissé des traces au sein de l’effectif sétifien. Une déconvenue qui a intrigué plus d’un à l’exemple du coach marocain Rachid Taoussi qui a balayé d’un trait l’idée d’une déconcentration induite par le match d’aujourd’hui face au MCA, en ligue des champions d’Afrique.
«On a été à côté pendant une mi-temps (la première, ndlr) puis on a été maladroits durant la seconde», expliquera-t-il avant d’enchaîner : «On doit mettre cette défaite de côté et nous concentrer uniquement sur ce match de Ligue des champions lors duquel, on doit sortir le grand jeu pour espérer empocher les trois points de la victoire». Un espoir conforté par le retour de blessure du capitaine Djabou (victime d’une contracture musculaire lors du match face au TP Mazembe) ainsi que le gardien Zeghba, laissé sur le banc face aux M’lilis. Taoussi qui assurait après le nul concédé à Sétif face aux Corbeaux que son équipe était dans «une phase ascendante» semble avoir bouclé la stratégie avec laquelle son team affrontera aujourd’hui le MCA.
Hier, la formation d’Aïn Fouara a bouclé sa préparation par un entraînement sur la pelouse principale du 5-Juillet avec un effectif au grand complet.
M. B.