Rubrique
Sports

LIGUE DES CHAMPIONS D’AFRIQUE, 16es DE FINALE ALLER CS CONSTANTINE - VIPERS SC (OUGANDA) 1-0 Une victoire et beaucoup de regrets

Publié par R.S
le 16.12.2018 , 11h00
131 lectures

Le CS Constantine a battu vendredi soir au stade Chahid Hamlaoui les Ougandais du Vipers SC par 1 but à 0 en 16es de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique.
Il ne fait aucun doute que la victoire remportée par le CSC a laissé beaucoup de regrets tant les coéquipiers de Zaâlani auraient pu repartir avec un score final nettement plus avantageux leur permettant d'entrevoir la deuxième manche plus sereinement. Boostés par la présence d'un nouveau coach sur le banc de touche, en la personne de Denis Lavagne, les Constantinois ont entamé la partie pied au plancher dominant largement leurs adversaires avant de trouver le chemin des filets à la 13e minute par Beldjilali qui parviendra à convertir en but, une balle mal repoussée par le gardien Ssekagya. Une réalisation méritée qui aura pour effet de mettre le CSC en confiance et de faire douter les joueurs du Vipers Sc qui ne s'attendaient sûrement pas à encaisser dès les premières minutes de jeu et se contenteront de contenir les assauts adverses tout le reste de la première mi-temps. Maîtres de l'entrejeu, les Vert et Noir entament la deuxième mi-temps avec le même état d’esprit se procurant plusieurs occasions de scorer notamment par l'intermédiaire de Djabout qui ruminera longtemps son raté de la 56'. Après cela, les Ougandais ont décidé d’être plus entreprenants dans le jeu se créant coup sur coup trois occasions de but dont la plus dangereuse reste la tête de Sserunkuma passée à quelques centimètres du menton gauche de Rahmani. L’entrée de Abid à un quart d'heure de la fin du côté du CSC n'apportera rien au tableau d'affichage. S'ils veulent accéder à la phase de poules de la plus prestigieuse compétition continentale, Lamri et ses camarades devront faire preuve d'un peu plus de réalisme au match retour, prévu dans une semaine à Wakiso.

 

ILS ONT DIT
Denis Lavagne, entraîneur du CSC :
«Le plus important est d‘avoir gagné» «Nous avons eu la maîtrise du jeu tout au long du match. Le plus important, c'est d'avoir gagné sans encaisser de buts et je reste persuadé que si on joue le match retour avec le même état d'esprit que ce soir on se qualifiera pour le prochain tour de la compétition.»
Javier Martinez Espinoza, entraîneur du Vipers SC : «Il reste encore le match retour…» «Malgré l'état de la pelouse et les conditions climatiques de ce soir, nous avons su gérer le match en notre faveur. Le CSC est passé à deux doigts d'inscrire un second but. Ce résultat fait nos affaires, il reste une deuxième manche à jouer devant notre public où tout reste possible.»

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:01 | 20-01-2019

Il a annoncé officiellement sa candidature à la présidentielle
Ali Ghediri, un candidat embarrassant pour le pouvoir

Au lendemain même de la convocation officielle du corps électoral pour l’élection présidentielle du 18 avril, un ancien militaire, le général-major

2

Le Soir Santé 11:01 | 20-01-2019

Découvrez…
Vous ne devriez plus jeter les épluchures d’ail

L'ail a des bienfaits incroyables pour la santé et ses utilisations sont nombreuses. Mais saviez-vous que les épluchures des gousses d'ail pouvaient aussi être utilisées ?