Rubrique
Sports

Visite de travail du président de la FAF à El Tarf Zetchi confirme la construction de deux centres de préparation

Publié par Daoud Allam
le 01.09.2018 , 11h00
122 lectures
«On s’est mis d’accord, à savoir les membres du bureau fédéral, pour confirmer le choix du site Erryadat sis dans la commune de Zitouna et ce, pour la construction d’un centre national de préparation des équipes nationales de football.
Les autorités locales, à leur tête le wali M. Belkateb Mohamed, vont engager les démarches administratives indispensables pour la distraction de 10 hectares du domaine forestier, nécessaires pour l’entame des travaux de son érection d’ici six mois. Un centre d’envergure nationale et même internationale, qui comprendra plusieurs terrains de réplique et un grand hôtel. Une infrastructure qui coûtera, selon les premières estimations, plus de 150 milliards de centimes. De fait, ce sont les équipes de football du championnat qui viendront dans cette région pour effectuer leur préparation au lieu de se rendre dans des pays voisins et européens.
Notre équipe nationale effectuera aussi des stages de préparation, au sein de cette structure de haut standing. Je suis totalement subjugué par les potentialités et la beauté de cette wilaya», a indiqué M. Zetchi lors d’une brève entrevue avec le Soir d’Algérie, en marge de sa visite dans la wilaya d’El Tarf, qui s’est déroulée dans l’après-midi de mercredi dernier. Par ailleurs, le président de la FAF accompagné d’une forte délégation, qui a eu un accueil populaire sans commune mesure, s’est abstenu de parler des raisons objective ayant concouru au choix du dernier sélectionneur national, ainsi que sur l’ossature devant composer ladite équipe. «Nous ne sortons pas de l’objectif de cette visite», a-t-il martelé un brin gêné. Il est judicieux de signaler que le président de la FAF s’est rendu, par la suite, dans un autre site situé dans la commune d’El-Ayoune mitoyenne de la bande frontalière.
«Le centre d’El-Ayoune sera construit en partenariat entre un pôle d’investisseurs privés et la FAF», a révélé M. Zetchi. Par ailleurs, un membre de la FAF a indiqué que le centre de la commune de Zitouna, une fois achevé, sera baptisé au nom du grand moudjahid, psychiatre et journaliste Frantz Fanon qui est inhumé à quelques kilomètres du lieu de son implantation.
D’aucuns estiment que la wilaya d’El Tarf peut recevoir, également, un centre de préparation dans les sports nautiques et ce, pour des raisons objectives dont entre autres, une côte de 90 km, des infrastructures de base modernes (deux ports) et des sites qui s’y prêtent à merveille pour ce genre de pratiques sportives.
Daoud Allam

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 08-11-2018

Zoukh irrite des ministres

Plusieurs ministres du gouvernement Ouyahia n’ont pas manqué de se plaindre du traitement «sélectif» que leur réserve le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh. Si, comme l’exige

2

Actualités 11:00 | 11-11-2018

ANP
Vers la fin du cumul des fonctions au sein de l’armée

C’est sur instruction personnelle directe de Abdelaziz Bouteflika que les cinq généraux-majors et le colonel des services, détenus depuis le 14 octobre à la prison militaire de Blida, ont été libérés le 5 novembre