Voir Tous
Rubrique
Supplément TIC

Apple envisage la correction des SMS après leur envoi

Publié par LSA
le 14.05.2020 , 06h00
247 lectures

Parce qu'il arrive qu'on envoie trop vite un SMS, qu'on regrette un mot employé ou tout simplement parce que le correcteur orthographique a fait des siennes, on aimerait corriger un texto. Apple réfléchit à une solution propre à ses iPhone avec une fonction d'édition des SMS déjà envoyés.
Que celui qui ne s'est jamais fait piéger par le correcteur automatique lève la main ! Qu'on l'appelait T9 autrefois ou le correcteur automatique aujourd'hui, cette fonction est évidemment très pratique pour écrire rapidement des SMS sauf que, parfois, la correction fait du zèle et cela peut être fâcheux... C'est sans doute pour répondre à ces petits soucis du quotidien que’Apple a déposé un brevet pour permettre de corriger un message déjà envoyé. Comme c'est propre à Apple, cela concernerait uniquement iMessage, sa technologie propriétaire liée aux textos dans les iPhone et les iPad, et le brevet permet d'avoir quelques détails sur cette fonction inédite. Ainsi, on découvre dans le visuel trouvé par AppleInsider qu'en appuyant sur un message déjà envoyé, il y aura la possibilité de le copier, de l'effacer mais aussi et surtout de l'éditer. Ce qui signifie donc qu'on pourra le corriger, et cette correction sera effective sur le smartphone qui aura reçu le message. Mais Apple souhaite aussi que le destinataire qui reçoit le message en soit averti. Ainsi, les différents visuels montrent que la correction sera annoncée, et qu'il sera même possible d'accéder aux différentes corrections du message. 
Une sorte d'historique qui permettra de mieux cerner les raisons de la correction. On constate aussi que cette fonction d'édition des messages s'appliquera aussi aux applications qui intègrent la fonction iMessage, et il devrait donc être possible de modifier des messages déjà envoyés dans d'autres applications. Comme il ne s'agit que d'un dépôt de brevet, daté du 30 avril, il faudra quelques mois avant qu'il ne soit totalement validé, et donc intégré dans iOS.
In Futura Tech.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 31-05-2020

L’Algérie, une menace stratégique pour le rêve d’expansion impériale du Makhzen

«Les relations avec le Maroc sont anormales (…), même si les relations entre les deux peuples sont exemplaires.» On doit cette définition en forme d’aphorisme à

2

Actualités 06:00 | 01-06-2020

LA MESURE CONCERNE LES AFFAIRES DE CORRUPTION DÉFINITIVEMENT JUGÉES
Les biens saisis seront vendus aux enchères

L’Algérie s’apprête à enclencher officiellement le processus de récupération de l’argent détourné par d’anciens hauts responsables impliqués dans des affaires de corruption. Dans cette première étape, le recouvrement doit atteindre les 13 milliards de DA. Cette somme équivaut au montant évalué des deniers dilapidés uniquement par