Placeholder

Rubrique Supplément TIC

Drogba ambassadeur de la Standard Chartered Bank numérique en Côte-d'Ivoire

Standard Chartered Bank a annoncé, le 16 mars 2018, le lancement de sa banque numérique en Côte-d'Ivoire. Selon la société, il s'agit de la première banque numérique de la Banque en Afrique et la première du genre en Côte-d'Ivoire. Les services numériques de la banque sont disponibles en téléchargeant l'application mobile Standard Chartered. Les nouveaux clients peuvent effectuer toutes leurs activités bancaires (70 services) à partir de leurs appareils mobiles.
L'ouverture d'un compte bancaire prend moins de 15 minutes, selon la banque. Les clients Standard Chartered Bank peuvent également fournir tous les documents de vérification en les téléchargeant vers l'application et en complétant leur processus d'intégration. Selon Sunil Kaushal, responsable pour l'Afrique et le Moyen-Orient, cette banque numérique «est une étape clé». «La numérisation de l'Afrique reste au cœur de notre stratégie commerciale pour la région et nous envisageons de mettre en œuvre notre modèle de la Côte-d'Ivoire sur les autres marchés au cours des prochains mois.» «En outre, pour la première fois, le client a été numérisé et en moins de 15 minutes il peut ouvrir un nouveau compte via l'application. Ce qui a également été introduit est la possibilité pour les clients de suivre et de retracer une demande soumise, ce qui est une première pour Standard Chartered.»
L’international Ivoirien, Didier Drogba, a été annoncé comme l’ambassadeur numérique de la banque. Drogba a partagé son expérience sur l'ouverture d'un compte en utilisant son téléphone mobile. Il est le premier en Côte-d'Ivoire à ouvrir un compte digital à la banque.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder