Voir Tous
Rubrique
Supplément TIC

Huawei Télécommunications Algérie Formation en visioconférence sur les TIC et la lutte contre le Covid-19

Publié par Ahmed Ammour
le 23.05.2020 , 06h00
162 lectures

Poursuivant son cycle de formations dédiées aux journalistes, Huawei Télécommunications Algérie a organisé, lundi, via visioconférence (Cloud Huawei), la dixième session sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC). 

Cette 10e journée de formation a porté notamment sur la lutte contre la propagation du coronavirus à l’aide des TIC, la 5G, Transmission, Cloud, l’Intelligence artificielle (IA), e-santé et autres solutions. Intervenant lors de cette session, Alexandre Tian, directeur des relations publiques et communication de Huawei Algérie, a présenté l’expérience de Huawei et la Chine dans la lutte contre le Covid-19 avec des solutions de santé entièrement connectées de Huawei qui fournissent aux professionnels de la santé et aux organisations l'infrastructure dont ils ont besoin pour collaborer, partager en toute sécurité, traiter et utiliser les données de santé plus efficacement. «Nous mettons au point des solutions de services médicaux avancées et orientées vers les patients à l'aide de différentes applications de télémédecine. 
La vidéo HD à distance, la téléconsultation, la démonstration de chirurgie à distance, la vidéo médicale à la demande, les visites chez le médecin à distance sont proposées par ces solutions», a détaillé M. Tian. A travers l’Intelligence artificielle (IA) de Huawei, il a été également question de raccourcir la durée du diagnostic des malades et assister les médecins (en manque d’expérience) à distance. 
Pour lui, M. Ali Morsi, Wireless Sollution Manager (responsable des solutions réseau radio), a axé son intervention sur le développement de la 4.5G. «Les systèmes de communication mobiles font partie intégrante de notre vie quotidienne et leur développement a radicalement changé nos vies et nos comportements», a-t-il indiqué. Il dira également qu’«aujourd’hui, nous sommes sur le point de voir dévoiler un nouveau réseau mobile qui changera encore nos vies, c’est la 5G. Mais la transition de la 4G à la 5G est bien plus compliquée que celle de la 3G à la 4G. C’est pourquoi Huawei a développé sa solution 4.5G, qui peut aider les opérateurs à fournir des services de type 5G avec un réseau 4G et à assurer une transition profitable et toute en douceur vers la 5G». 
Concernant, l’utilité de la 5G pendant cette période, M. Morsi soulève notamment la facilité du traitement, du transfert et de l’analyse des données des malades durant la pandémie de Covid-19 en Chine. 
Pour sa part, Ali Miri, du département Entreprise Huawei Algérie, a fait une présentation sur les offres Huawei dans le domaine de la transmission optiques et les différents services proposés selon le type de clients. Il a en outre expliqué la relation entre l'évolution de la transmission et les réseaux mobiles (2G,3G,4G et 5G), tout en utilisant les différentes solutions de transmission Huawei. Ce volet transmission est très important pour l’interconnexion et la facilitation des communications et connexion. 
Ah. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 31-05-2020

L’Algérie, une menace stratégique pour le rêve d’expansion impériale du Makhzen

«Les relations avec le Maroc sont anormales (…), même si les relations entre les deux peuples sont exemplaires.» On doit cette définition en forme d’aphorisme à

2

Actualités 06:00 | 01-06-2020

LA MESURE CONCERNE LES AFFAIRES DE CORRUPTION DÉFINITIVEMENT JUGÉES
Les biens saisis seront vendus aux enchères

L’Algérie s’apprête à enclencher officiellement le processus de récupération de l’argent détourné par d’anciens hauts responsables impliqués dans des affaires de corruption. Dans cette première étape, le recouvrement doit atteindre les 13 milliards de DA. Cette somme équivaut au montant évalué des deniers dilapidés uniquement par