Rubrique
Supplément TIC

HUAWEI TÉLÉCOMMUNICATIONS ALGÉRIE Formation sur la vulgarisation des réseaux d’accès fixe

Publié par Ahmed Ammour
le 06.02.2020 , 11h00
167 lectures

Huawei Télécommunications Algérie poursuit les sessions de formation sur les technologies de l’information et de la communication (TIC), dédiées aux journalistes, avec la 7e session consacrée à la vulgarisation des réseaux d’accès fixe, l’évolution de l’apport de Huawei dans les technologies de stockage et de traitement des informations à travers le monde (Data Center).
Intervenant sur la partie réseaux d’accès fixe «FTTX», Madame Fadila Kacimi, Network manager solutions, a rappelé l’évolution des technologies d’internet fixe avec le FTTB (Fiber to the Building, ou Fibre jusqu’au bâtiment), le FTTC (Fiber to the Curbe, Fibre jusqu’au trottoir et aussi le FTTH (Fiber to the Home, fibre jusqu’au domicile) en expliquant que Huawei a participé activement dans le développement de ces technologies décrochant ainsi la place de leader mondial dans ce volet. La conférencière a indiqué que les technologies de Huawei sont très avancées et gagnent de plus en plus du terrain à travers les différents continents. Pour sa part, Mohamed Réda Meghalsi, cadre au département solutions au sein de Huawei Télécommunications Algérie, a présenté la nouvelle génération des Data Center modulaires de Huawei. Selon lui, cette nouvelle génération de centres de données permettra aux clients de résoudre les problèmes techniques constatés dans les anciens modèles de centres de données. Ce nouveau modèle de centre de données de Huawei permettra d’économiser de l’énergie, réduire les coûts de réalisation et aussi réduire le temps de réalisation de 10 à 15 mois, explique encore M. Meghalsi. Auparavant, le directeur a fait un tour des nouveaux équipements dédiés.
Ah. A.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 11:00 | 15-02-2020

Santé
Les exercices abdos-fessiers

Allongez-vous sur le dos et amenez les jambes vers les fesses en pliant les genoux. Posez les pieds à plat et plaquez le bas du dos (lombaires) au sol. - Croisez les bras et posez les mains sur la poitrine.

2

Périscoop 11:00 | 15-02-2020

L’instruction de la Banque d’Algérie ignorée

Si, par exemple, la BDL a jugé bon d’informer sa clientèle, à travers un communiqué, de l’allègement de la procédure pour l’ouverture de comptes bancaires, il n’en est pas de même pour certaines succursales

3

Périscoop 11:00 | 12-02-2020

Pas de Saint-Valentin à Saïda !

4

Soit dit en passant 11:00 | 15-02-2020

Un vent de Hirak pour renoncer à l’exil ?

5

Actualités 11:00 | 15-02-2020

JUSTICE

Anis Rahmani et Laïd Benamor incarcérés