Placeholder

Rubrique Supplément TIC

Huawei dévoile le nouveau P40 pour rivaliser avec Samsung et Apple

Huawei a dévoilé son nouveau smartphone, le P40, avec un appareil photo haut de gamme qu’il espère pouvoir attirer les utilisateurs de Samsung et  Apple. 

Le P40 Pro Plus du géant chinois de la technologie est le meilleur et le plus cher de sa nouvelle gamme P40. Son appareil photo dispose de cinq capteurs au total ­— dont quatre optiques — et la société affirme qu’une combinaison d’optique et de logiciel lui donne une plage de zoom totale de 100x. Mais l’arrivée du nouveau produit intervient alors que les habitudes d’achat des consommateurs du monde entier changent en raison de la pandémie de coronavirus. Le Covid-19 a mis de nombreux pays dans une situation de blocage,  afin de réduire la propagation de la pandémie. «On ne peut pas dire qu’il ne pourrait pas y avoir de pire moment pour lancer un ensemble de smartphones haut de gamme, étant donné les vents contraires mondiaux actuels, mais Huawei pourrait être dans une meilleure position que certains de ses concurrents, a déclaré à CNBC Ben Wood, analyste en chef chez CCS Insight. En outre, les indicateurs actuels montrent que son marché chinois d’origine commence à se remettre de l’impact du Covid-19». Huawei prend une feuille du livre de Samsung avec son nouvel appareil photo, développé avec le partenaire allemand Leica. Il présente un design similaire à la gamme Galaxy S20 du géant sud-coréen de la technologie, ainsi que l’ajout d’une capacité de zoom 100x qui le met à égalité avec le Galaxy S20 Ultra de Samsung. La série P40 est également compatible avec la 5G, la cinquième génération de réseaux mobiles. En tout, la nouvelle gamme de Huawei se compose de trois téléphones, qui sortiront en avril. Le P40 Pro Plus, qui est livré avec un écran de 6,58 pouces, est au prix de 1399 euros, tandis que le P40 Pro se vendra pour 999 euros. Le plus petit modèle P40, doté d’un écran de 6,1 pouces, coûtera 799 euros. «Huawei a relevé la barre avec sa technologie d’appareil photo et d’autres éléments», a déclaré Wood. «Cependant, l’éléphant dans la salle reste incapable de prendre en charge les applications et les services de Google, en raison de sa présence sur la liste des entités américaines. Cela limitera incontestablement les ambitions de Huawei avec ces nouveaux produits.» Le lancement des derniers téléphones de Huawei, basés à Shenzhen, fait suite à un rapport selon lequel Apple pourrait retarder la sortie de sa nouvelle gamme d’iPhone. Selon le quotidien japonais Nikkei, Apple envisage de reporter le lancement de «mois», en raison des inquiétudes suscitées par une baisse de la demande des consommateurs causée par la crise du coronavirus.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder