Voir Tous
Rubrique
Supplément TIC

News Le Canada rejette l'avertissement de la Chine sur les répercussions de l'interdiction de Huawei

Publié par LSA
le 24.01.2019 , 11h00
320 lectures

Le gouvernement canadien a rejeté vendredi dernier l’avertissement de la Chine sur les conséquences de l’interdiction de Huawei Technologies de fournir des équipements aux réseaux 5G. L’ambassadeur de Chine au Canada a fait état de «répercussions» de l’interdiction de Huawei sur les relations entre les deux pays qui continuaient de se détériorer notamment après l’arrestation d’un haut dirigeant de Huawei à Vancouver le mois dernier en vertu d’un mandat d’extradition américain. En réponse, la Chine a également arrêté deux Canadiens. Des responsables canadiens étudient les conséquences pour la sécurité des réseaux 5G, la dernière génération de communications mobiles cellulaires, a déclaré à Reuters une source proche du sujet. Le ministre canadien de la Sécurité publique, Ralph Goodale, avait déclaré qu’Ottawa va forger son jugement «en fonction de ce qui est bon pour le Canada». Les agences de renseignement occidentales s'inquiètent depuis des années des liens de Huawei avec le gouvernement chinois et de la possibilité que ses équipements soient utilisés pour l'espionnage.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 06:00 | 02-06-2020

Bien-être
3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

L’été arrive et on a tendance à transpirer davantage. Cependant, la transpiration excessive peut être très désagréable et même gênante. Voici comment lutter contre la transpiration de manière naturelle.

2

Actualités 11:00 | 04-06-2020

Les avocats réclament la présence de Bedoui et Saïd Bouteflika au procès de Hamel
L’ombre des grands absents

L’ombre des absents plane lourdement dans la seconde partie du jugement de Hamel et de ses trois fils. En dépit de l’insistance du collectif de défense des prévenus, Saïd Bouteflika et Nourredine Bedoui n’ont pas comparu durant les deux