Rubrique
Supplément TIC

LG et Ericsson se désistent Le coronavirus affecte le MWC de Barcelone-2020

Publié par Ahmed Ammour
le 13.02.2020 , 11h00
78 lectures

l Le Mobile World Congress (MWC), qui se tiendra du 24 au 27 février à Barcelone, connaît une cascade de désistements de nombreux participants en raison de l’épidémie du coronavirus qui sévit dans le monde ces derniers temps, notamment en Chine, mais aussi dans 30 autres pays. 
L’Association mondiale des opérateurs télécoms (GSMA), organisatrice de ce grand rendez-vous des technologies mobiles, annonce avoir pris des mesures préventives pour éviter toute propagation du virus. «Tous les voyageurs venant de la province (chinoise) de Hubei où est située la ville de Wuhan, berceau du nouveau coronavirus, n'auront pas l'autorisation d'entrer au salon, selon GSMA. Ceux qui ont été en Chine devront prouver qu'ils ont été hors de Chine 14 jours avant l'évènement.» L'organisateur prévoit aussi de faire des «tests de température» sur le salon. Ainsi, plusieurs opérateurs de renommée mondiale notamment le sud-coréen LG Electronics ou encore le suédois Ericsson ont d’ores et déjà annoncé qu’ils renonçaient à l’édition 2020 en raison du coronavirus. LG a expliqué sa décision de renoncer au MWC pour éviter le risque «d'exposer des centaines d'employés de LG à des voyages internationaux déjà soumis à des mesures de restriction alors que le virus continue de se propager par delà des frontières». «La santé et la sécurité de nos employés, clients et autres parties prenantes sont notre priorité absolue. Ce n'est pas une décision que nous avons prise à la légère. Nous étions impatients de présenter nos dernières innovations au MWC de Barcelone. C'est très malheureux, mais nous croyons fermement que la décision commerciale la plus responsable est de retirer notre participation de l'événement de cette année», a expliqué Börje Ekholm, président et CEO, Ericsson. Toutefois, le géant suédois affirme que des démos et le contenu créés pour le MWC de Barcelone seront présentés aux clients et médias lors d'événements locaux, appelés «Ericsson Unboxed». D’autres participants notamment chinois et asiatiques ont expliqué avoir chargé leurs équipes basées en Europe pour animer l’événement qui accueille chaque année des milliers de visiteurs venant des quatre coins du monde. Une affluence qui devrait connaître une baisse cette année en raison de cette épidémie, en dépit des mesures de contrôle strictes annoncées par l’organisateur. GSMA rassure en revanche qu'elle «continuait de surveiller et d'évaluer l'impact potentiel du coronavirus» sur le salon et a indiqué qu'elle avait déjà «pris de nombreuses mesures pour aider à atténuer la propagation du virus et continue d'en prendre régulièrement». Ces mesures incluent des conseils aux exposants sur les moyens de désinfecter leurs stands et des panneaux rappelant les recommandations en matière d'hygiène pour éviter la contagion. 
Ah. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 11:00 | 15-02-2020

Santé
Les exercices abdos-fessiers

Allongez-vous sur le dos et amenez les jambes vers les fesses en pliant les genoux. Posez les pieds à plat et plaquez le bas du dos (lombaires) au sol. - Croisez les bras et posez les mains sur la poitrine.

2

Périscoop 11:00 | 15-02-2020

L’instruction de la Banque d’Algérie ignorée

Si, par exemple, la BDL a jugé bon d’informer sa clientèle, à travers un communiqué, de l’allègement de la procédure pour l’ouverture de comptes bancaires, il n’en est pas de même pour certaines succursales

3

Périscoop 11:00 | 12-02-2020

Pas de Saint-Valentin à Saïda !

4

Soit dit en passant 11:00 | 15-02-2020

Un vent de Hirak pour renoncer à l’exil ?

5

Actualités 11:00 | 15-02-2020

JUSTICE

Anis Rahmani et Laïd Benamor incarcérés