Voir Tous
Rubrique
Supplément TIC

L’innovation de la semaine Opticharge, une nouvelle application mobile pour le transport de marchandises

Publié par Ahmed Ammour
le 20.02.2020 , 11h00
109 lectures
Opticharge, start-up algérienne créée en 2019, annonce le lancement de sa plateforme logistique digitale BtoB, destinée aux entreprises. Opticharge met en relation les expéditeurs comme les usines agroalimentaires et les transporteurs de marchandises dans le but d’optimiser les coûts logistiques des deux parties. La mission de la start-up est de résoudre la problématique du transport logistique en Algérie. Grâce à Opticharge, les transporteurs peuvent acheminer des marchandises dans leur trajet du retour en recevant des commandes. La solution que propose Opticharge est accessible via un site web et une application mobile. Ainsi, expéditeurs et transporteurs peuvent entrer en contact en quelques clics, réduire leur facture de transport et réaliser des gains de productivité. En s’inscrivant sur la plateforme, les expéditeurs ont accès à une vaste liste de propriétaires de flottes et de chauffeurs individuels pour envoyer leurs marchandises. Les propriétaires de flottes et les chauffeurs individuels, quant à eux, ont accès à toutes les offres de demande de livraison dans leur région. 100% digitale, Opticharge permet à ses utilisateurs de suivre le déplacement de leurs marchandises et camions en temps réel. Cette solution devrait profiter aux grands industriels algériens, comme aux petites entreprises, ainsi que les propriétaires de camions.
Ah. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 06:00 | 02-06-2020

Bien-être
3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

L’été arrive et on a tendance à transpirer davantage. Cependant, la transpiration excessive peut être très désagréable et même gênante. Voici comment lutter contre la transpiration de manière naturelle.

2

Actualités 11:00 | 04-06-2020

Les avocats réclament la présence de Bedoui et Saïd Bouteflika au procès de Hamel
L’ombre des grands absents

L’ombre des absents plane lourdement dans la seconde partie du jugement de Hamel et de ses trois fils. En dépit de l’insistance du collectif de défense des prévenus, Saïd Bouteflika et Nourredine Bedoui n’ont pas comparu durant les deux