Placeholder

Rubrique Actualités

Journée d’enfer à El-Tarf 15 foyers d’incendie éteints

Les éléments de la Protection civile, épaulés par les forestiers des différentes circonscriptions de la Conservation des forêts et des ouvriers communaux, ont pu maîtriser 15 foyers d’incendie qui se sont déclarés dans plusieurs communes, à savoir Bouteldja, Chaffia, Chihani, Berrihane, Souarrekh, El-Tarf, Ben-M’hidi, Aïn-el-Karma, Zitouna et Raml-Essouk.
Selon un communiqué émanant de la cellule de communication de la Protection civile, « ce sont 220 hectares de maquis et 20 hectares d’eucalyptus qui ont été consumés par les feux et ce, durant toute la journée de mardi».
Par ailleurs, les pompiers ont pu, également, éteindre plusieurs autres départs de feu dans différentes autres localités.
Au cours de la journée d’hier, mercredi, les pompiers ont mobilisé de colossaux moyens humains et matériels pour circonscrire les feux qui se sont déclarés dans les deux communes d’El-Tarf et Zitouna.
Il est à noter que le plus grand incendie s’est déclaré dans la localité d’El-F’his, relevant de la commune d’El-Tarf, où 200 hectares de maquis sont partis en fumée.
Quoi qu’il en soit, la mort de nos compatriotes, civils et militaires dans la wilaya de Tizi-Ouzou, fut un choc terrible pour la population de la wilaya d’El-Tarf dont des initiatives sont en train de voir le jour pour l’organisation de collectes de dons en denrées alimentaires au profit des sinistrés.
Daoud Allam
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder