Placeholder

Rubrique Actualités

Bouira 25 hectares de couvert végétal ravagés par les flammes à Ath Laâziz

Au total 25 hectares de couvert végétal ont été ravagés par un incendie qui s’est déclaré mardi à Ighil Oumenchar, une localité forestière relevant de la commune d’Ath Laâziz, (Nord-est de Bouira), a-t-on appris mercredi auprès des services de la protection civile.

Le feu de forêt s’est déclaré mardi en fin d’après-midi à Ighil Oumenchar, où les flammes ont décimé 25 hectares, huit hectares d’oliviers, et neuf hectares de maquis, a expliqué à l’APS le chargé de la communication de la protection civile, le Sous-lieutenant Youcef Abdat.

Un hectare de pin d’Alep et 7 autres hectares de broussailles ont aussi été détruits par les flammes, a ajouté l’officier Abdat. L’extinction de cet important incendie a nécessité le déploiement des renforts en moyens humains et matériels, dont 126 agents de différents grades, ainsi que 29 camions d’extinction.

"L’approvisionnement des unités intervenantes sur les lieux s’est fait par voie aérienne avec le déploiement de deux hélicoptères", a précisé le même responsable de la protection civile. Les unités de la protection civile de Haizer, Bechloul, Souk Lakhmis, ainsi que celle d’Oued El Bardi et la colonne mobile, ont pris part à cette opération, qui a duré plus de 15 heures, selon la même source.

Le directeur de l’organisation et de coordination des secours de la direction générale de la protection civile (DGPC), le colonel Khlifa
Moulay, ainsi que le secrétaire général Mustapha Dahou, étaient sur les lieux de l’incendie pour suivre de très près l’opération d’extinction.
La colonne mobile de l’unité nationale d’instruction et d’intervention de la protection civile d’Alger, ainsi que l’unité nationale aérienne sont intervenues pour soutenir celles de Bouira, a fait savoir le Sous-lieutenant Abdat.

(APS)

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder