Placeholder

Rubrique Actualités

Renforcement des compétences numériques en Algérie 27 diplômés du programme SAP Young Professional

Dans l’objectif de renforcer des compétences numériques en Algérie, le programme SAP Young Professional développé par l’Institut de formation et de développement de SAP a formé une trentaine de jeunes Algériens, 27 plus exactement, qui ont reçu récemment leurs diplômes.
La société technologique allemande SAP et l’agence de coopération internationale allemande pour le développement GIZ, en partenariat avec l’Agence nationale pour la promotion et le développement des parcs technologiques (ANPT) ont initié ce programme baptisé «SAP Young Professional» de formation public-privé qui vise également à créer des opportunités de travail durables pour la jeunesse algérienne, tout en soutenant la transformation numérique des organisations en Algérie avec des talents qualifiés selon le communiqué de l’agence SAP rendu public.
La remise des diplômes virtuelle s'est déroulée en présence de l'Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques, des représentants des clients et partenaires de SAP.
C’est la deuxième promotion de 27 diplômés qui ont pu, durant leur formation gratuite de trois mois, développer leurs connaissances fonctionnelles et techniques, découvrir les dernières innovations et outils permettant de contribuer à conduire la transformation numérique du pays.
«Ces récents diplômés universitaires ont acquis des compétences techniques et générales pour devenir consultants associés SAP, afin d’apporter leur soutien aux organisations dans un monde de plus en plus numérique», ajoute le même communiqué. Une première promotion de 27 élèves a également achevé sa formation le 27 avril dernier. Les deux promotions du programme de l’agence allemande en Algérie faisaient partie d'une collaboration entre SAP et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH ,avec pour objectif de créer conjointement 450 emplois de personnel hautement qualifié dans le secteur informatique dans dix pays africains et sur une période de trois ans.
Ilhem Tir
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder