Placeholder

Rubrique Actualités

Marche à Tlemcen 2e vendredi du Ramadhan, les jeunes n’abdiquent pas

Certes, le nombre des marcheurs est en baisse, on notera l’absence des femmes, cela se comprend, les contraintes du Ramadhan et la préparation du f’tour commencent dès le début de l’après-midi.
Sous un soleil de plomb, des centaines de jeunes se sont donné rendez-vous, comme d’habitude sur l’esplanade de la grande mosquée.
Ils ont manifesté pendant plus d’une demi-heure sur la place en criant des slogans nouveaux, sur une grande pancarte, on pouvait nettement lire «On veut une justice indépendante, pas de règlement de comptes». le message est on ne peut plus clair , eu égard aux derniers événements qui ont marqué la scène politique , l’arrestation et l’incarcération de Louisa Hanoune est perçue comme une grave dérive .
Un autre slogan est apparu ce deuxième vendredi du Ramadhan et s’adresse directement à l’homme fort du régime « les hirakistes sont avec le peuple et non pas avec Gaïd Salah».
Le rejet des élections pour le 4 juillet prochain fait l’unanimité aussi bien chez les marcheurs, que chez l’ensemble de l’opinion publique. « Non aux élections, non au FLN , non au RND ». Un jeune étudiant, qui n’a raté aucune marche, nous dit « on n’est pas là pour s’amuser, on veut un changement radical, le FLN, le RND appartiennent au passé ,à ceux qui n’ont pas compris ce message , nous leur disons : partez pendant qu’il est encore temps».Si le nombre des manifestants a diminué, les revendications sont d’un autre niveau politique.
M. Zenasni
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder