Placeholder

Rubrique Actualités

MADAURE (SOUK-AHRAS) 4 enfants meurent noyés dans le barrage de l'Oued Mellegue

Un nouveau drame frappe une famille qui n'a pas été vigilante et a laissé partir ses enfants vers une mort certaine. Cela s'est passé à quelques encablures de la localité de Madaure, site des ruines romaines du même nom, dans le nouveau barrage de Oued Mellegue qui doit approvisionner en eau le futur complexe d'engrais phosphatés de Oued Keberit.

4 enfants dont 2 filles et 2 garçons âgés de 9 à 12 ans sont morts noyés, hier jeudi 28 juillet 2022 dans le barrage de Oued mellegue. Il s'agit d'un frère et de sa sœur de la localité de Madaure à 7 kilometres de MDaourouch et de leurs cousins de la commune de MDaourouch.

Alertés les éléments de la protection civile de l'unité secondaire de MDaourouch et de Sedrata appuyés par les éléments de l'unité principale dont 8 plongeurs se sont rendus sur le lieu du drame. Les opérations de sauvetage ont commencé vers 18 heures et ont abouti au repêchage de 2 filles et un garçon. Renforcés par des plongeurs de Guelma ( 5 plongeurs), 3 de Tebessa et 3 de Oum el Bouaghi, les hommes en jaunes ont réussi ce vendredi matin vers les coups de 9 heures à repêcher le corps sans vie du 4 ème enfant. Le wali de soukahras Lounes Bouzegza s'est déplacé en personne sur le lieu du drame et au domicile des enfants. 

Farrouki Hocine 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder