Placeholder

Rubrique Actualités

Oran Avocats et étudiants réinvestissent la rue

Hier, avocats et étudiants sont sortis pour exprimer leur souhait pour un changement radical et profond mais toujours aussi pacifique.
En premier lieu, ce sont les robes noires qui ont entamé une marche qu’ils ont débutée à partir du tribunal de la cité Djamel-Eddine pour se diriger vers le siège de la nouvelle Cour d’Oran.
Tout au long de leur parcours, ils ont scandé fortement leur volonté à poursuivre ces marches et ces protestations jusqu’à ce que le changement se concrétise. Le combat contre la corruption était au cœur de leurs slogans qui appelaient à déraciner ce mal qui ronge tout le pays, et qui continuera à le détruire tant que certains restent protégés et impunis.
Une demi-heure plus tard, ce sont les étudiants en provenance de différentes universités et départements qui ont envahi les rues d’Oran. Tous déterminés à demeurer solidaires et de répondre présents à toutes les marches « pour dégager la bande de corrompus, ils se disent nationalistes et ce sont des trafiquants de cocaïne ».
Tout en rappelant que les étudiants sont en colère et que toutes leurs marches et contestations sont «Pacifiques avec des revendications légitimes» et l’incontournable slogan «Bensalah dégage, non à la gouvernance des bandes. Non à la gouvernance militaire et policière». Quelques heures plus tard, tous les étudiants se sont regroupés devant le siège de la Wilaya d’Oran où ils n’ont pas cessé d’exprimer leurs aspirations pour que le pays retrouve sa souveraineté une fois que tous les tenants du système soient dégagés. Ils promettent de maintenir la mobilisation.
Amel Bentolba
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder