Placeholder

Rubrique Actualités

WhatsApp envoie un message à ses 2 milliards d'abonnés CECI VOUS CONCERNE SI VOUS ÊTES SUR WHATSAPP !

WhatsApp a averti ses utilisateurs du monde entier d'un message frauduleux et a demandé qu'il soit immédiatement supprimé s'il atteignait leurs comptes.

Selon "WhatsApp", les escrocs envoient un message aux utilisateurs indiquant qu'ils appartiennent à l'équipe de support technique de l'application, où ils utilisent l'image du compte qui comprend le logo "WhatsApp", ce qui suggère qu'il est officiel et documenté, afin pour voler l'argent des utilisateurs ou voler leurs informations, selon wabetainfo.

Afin de vérifier l'authenticité du compte, WhatsApp indique qu'il est nécessaire de remarquer une marque de vérification verte située sous l'image du compte et non à l'intérieur, car l'application confirme que les fraudeurs ne sont pas en mesure d'imiter cette marque. Dans le cas où un message arrive d'un compte avec une marque d'authentification à l'intérieur de son image, le message provenant de celui-ci doit être supprimé immédiatement.

Les escrocs recourent à cette méthode afin d'obtenir le mot de passe à 6 chiffres de l'application, et ainsi accéder aux informations de compte ou aux numéros de compte bancaire.

L'application note également que "WhatsApp" ne demande aucune information sur la carte de crédit des utilisateurs ou toute autre information telle que le code d'accès aux services de l'application, et si vous rencontrez cela, cela signifie que vous êtes victime d'une fraude.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder