Placeholder

Rubrique Actualités

Sonelgaz-GECOL (Libye) De nouveaux accords de partenariat signés

Comme il fallait s’y attendre, le groupe algérien qui s’est rendu en Libye, dans le cadre de la visite du président-directeur général du groupe Sonelgaz, Chaher Boulekhras, jeudi dernier, commence à porter ses fruits sur le terrain. En effet, d’importants contrats de partenariat ont été conclus avec la société énergétique libyenne General Electric Company (Gecol), a indiqué le président-directeur général du groupe public à la chaîne de télévision Ennahar TV.
Boulekhras a indiqué, en effet, que cinq contrats d’investissement ont été conclus et signés entre le groupe Sonelgaz et son homologue libyen.
Sans compter le fait que, dès cet été, 265 mégawatts produits en Algérie vont approvisionner les stations libyennes, comme convenu lors du protocole d’accord signé entre les deux parties en décembre dernier.
En outre, les équipes du groupe Sonelgaz procéderont à la réparation des lignes à haute tension libyennes et à la maintenance des centrales électriques avec la fourniture des pièces de rechange nécessaires.
Entre-temps, des discussions sont engagées avec Gecol concernant la formation des équipes techniques libyennes.
Sur les orientations de la présidence de la République, une équipe technique y avait été dépêchée, en octobre 2020, pour remettre en marche la centrale électrique principale de Tripoli.
Le groupe public Sonelgaz compte se déployer en Afrique. Des accords ont été signés avec des entités africaines notamment ivoirienne, ghanéenne et tchadienne.
A. K.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder