Placeholder

Rubrique Actualités

Oran : Suite à de fortes intempéries Décès d’une fillette de 2 ans

Même si l’annonce d’un changement climatique imminent sur la région ouest avait été faite il y a quelques jours, à Oran on était loin d’imaginer qu’autant de pluie allait s’abattre sur la ville et ce, durant plusieurs heures.
Ce dimanche, les tonnerres n’ont pas cessé de résonner dans le ciel suivis d’une pluie battante qui a très vite inondé tous les axes routiers, mais pas seulement puisque plusieurs habitations ont été infiltrées par les eaux pluviales nécessitant l’intervention de la Protection civile pour l’absorption des eaux accumulées.
Le standard de la Protection civile a été pris d’assaut par les citoyens paniqués et ne sachant pas quoi faire, car pour certains, cela nécessitait leur évacuation par crainte d’être ensevelis, leurs habitations étant précaires. Ainsi, la Protection civile a réalisé plusieurs interventions durant toute la nuit de samedi à dimanche, notamment au niveau de la commune de Mers-el-Kébir où il y a eu un important glissement de terrain et plusieurs inondations en ont été signalées. Ainsi, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour évacuer plusieurs citoyens et dégager les routes inondées.
Malheureusement, l’on signale qu’au niveau de cette commune, plus précisément dans un groupement d’habitations précaires à Haï-Aïn-Khadidja, le mur d’une habitation s’est effondré sur ses occupants. Une fillette âgée de 18 mois est malheureusement décédée alors que sa mère, présentant plusieurs blessures, est hospitalisée. Des voitures ont également été coincées sur des axes routiers comme la route nationale 11 et la 84 reliant la commune Mers-el-Kébir et Aïn El Turk. Les services de la Protection civile n’ont pas chômé cette nuit et ont dû également intervenir au niveau de la ferme Touahria dans la commune de Misserghine pour sauver des volailles, environ 2 800 dindes. Le lendemain, la commune de Mers-el-Kébir présentait encore les traces de la tempête de la veille, nécessitant la poursuite des opérations d’absorption des eaux accumulées et le dégagement des routes coupées. Plusieurs tunnels du centre-ville étaient également fermés ce dimanche dans la matinée, inondés par les accumulations des eaux que la Protection civile s’attelaient à dégager pour ouvrir cet axe à la circulation.
Amel Bentolba

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder