Placeholder

Rubrique Actualités

Bouira Des aides au profit de 2500 familles nécessiteuses

Poursuivant ses actions de solidarité au profit des familles nécessiteuses, surtout en ces temps de confinement dû au coronavirus, la Wilaya de Bouira, par l’intermédiaire de la Direction de l’action sociale, a distribué, ce lundi, plus de 1 515 aides au profit des familles nécessiteuses et celles aux besoins spécifiques, de 15 communes situées à l’est de la wilaya et appartenant aux daïras de Haïzer, Bechloul et M’chédallah.
Ainsi, cette opération d’aide aux nécessiteux de la wilaya, qui a été lancée le 1er avril et qui a déjà touché plus de 1 000 familles des différentes communes habitant dans des zones d’ombre, aura concerné, en tout, plus de 2 550 familles de la wilaya. Rappelons que ces aides issues de dons de particuliers et autres opérateurs économiques ainsi que des agriculteurs sont constituées de denrées alimentaires comme l’huile, le café, le sucre, les pâtes, la farine, mais aussi la semoule et la pomme de terre. De même que des effets vestimentaires et autres fauteuils roulants au profit de certains handicapés, apprend-on auprès de la cellule de communication de la Wilaya.
Rappelons également que ces aides, entrant dans le cadre de la solidarité légendaire propre au peuple algérien, sont appuyées par l’autre aide de l’État décidée par le président de la République, consistant en une enveloppe financière de l’ordre de 10 000 dinars qui sont actuellement en train d’être distribuées à ces familles au niveau des communes.
Y. Y.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder