Voir Tous
Rubrique
Actualités

Mila Des milliers de Mileviens ont marché

Publié par Abdelmadjid M’haïmoud
le 02.03.2019 , 11h00
175 lectures
Sitôt la prière du vendredi terminée, des milliers de citoyens jeunes et moins jeunes, ont afflué vers le lieu de rendez-vous prévu initialement, à savoir la place Aïn-Siah à l’entrée Est de la ville (vers Constantine) pour prendre part à la grande marche du peuple, prévue ce vendredi 1er mars.
Arborant l’emblème national et brandissant des écriteaux et banderoles hostiles au 5e mandat et au système politique dans sa globalité, la procession s’est lancée, symboliquement, vers le siège de la wilaya en passant par le boulevard du 1er-Novembre, avec une halte devant l’ancienne résidence du wali, puis le siège du RND où la foule a proféré des slogans hostiles à Ouyahia et à l’Alliance présidentielle, dans sa globalité, pour s’élancer dans la double voie qui mène vers la wilaya, située sur les hauteurs de la ville.
La procession, par milliers de part et d’autre de l’autoroute, ont entamé la pente pour se rassembler, ensuite, à la place Lakhdar-Bentobal faisant face au siège de la wilaya.
Les Mileviens, à l’heure ou nous rédigeons ce papier, continuent d’entonner des slogans hostiles au pouvoir en place, au 5e mandat et aux menaces proférées par des éléments du système, particulièrement, les Ouyahia, Sellal, Sidi-Saïd, Haddad, Ghoul, Benyounès et autres !
A signaler que la manifestation s’est déroulée dans une bonne organisation, sans dépassements à signaler tout en respectant les mots d’ordre lancés par le biais des réseaux sociaux.
A. M’haimoud

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 01-06-2020

LA MESURE CONCERNE LES AFFAIRES DE CORRUPTION DÉFINITIVEMENT JUGÉES
Les biens saisis seront vendus aux enchères

L’Algérie s’apprête à enclencher officiellement le processus de récupération de l’argent détourné par d’anciens hauts responsables impliqués dans des affaires de corruption. Dans cette première étape, le recouvrement doit atteindre les 13 milliards de DA. Cette somme équivaut au montant évalué des deniers dilapidés uniquement par

2

Périscoop 06:00 | 01-06-2020

Accords à revoir

De source sûre, nous apprenons qu’un groupe de travail de haut niveau a été mis en place et a pour mission de «revoir» l’ensemble des accords commerciaux avec la France. Une révision, affirme notre source, qui concernera