Placeholder

Rubrique Actualités

El-Tarf disposera de son centre de dépistage

«L’appel que j’ai lancé le 26 mars dernier pour la mise en place d’un laboratoire de dépistage du coronavirus (Covid-19) a été entendu par les hautes autorités du pays et pour cause, le ministère de la Santé a retenu notre université Chadli-Bendjedid, avec 6 autres structures universitaires, pour participer à l’effort national dans la lutte contre le Covid-19», c’est ce qu’indique le professeur en parasitologies et maladies parasitaires M. Benakhla Ahmed et qui ajoutera pour étayer ses propos qu’« il faut savoir que les chercheurs de l’Université d’El-Tarf ont été formés aux outils de diagnostic moléculaire et protéinique au prestigieux IHU Méditerranée Infection Marseille du Pr Raoult. Ils répondront présents, j’en suis convaincu, à toute opération de mise en place d'un diagnostic par PCR ».
Dans le même sillage, nous apprenons que l’Université d’El-Tarf dispose d’équipements ultrasophistiqués pour la fabrication de gel hydroalcoolique en quantité industrielle. Des équipements qui sont, malheureusement, mis en berne.
Nos interlocuteurs nous ont affirmé, mordicus, que «beaucoup de matériels, à savoir des laboratoires entiers, comportant toute les panoplies en instruments électroniques indispensables au dépistage se trouvent actuellement sous emballage et ce, depuis plusieurs années et c’est le moment d’en faire bon usage, actuellement, au bénéfice de toute la collectivité ».
Daoud Allam

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder