Rubrique
Actualités

Guelma Grèves et marche pour le «rejet de la transition par Bensalah»

Publié par Noureddine Guergour
le 11.04.2019 , 11h00
42 lectures
Vingt-quatre heures après la nomination de Abdelkader Bensalah à la présidence par intérim, les Guelmois sont à nouveau dans la rue pour dénoncer cette option pour préparer la transition. Ils étaient très nombreux à battre le pavé à travers certains axes du centre-ville. Une foule compacte s’était donné rendez-vous à la place du 19-Mars devenue l’endroit emblématique depuis le déclenchement de ce mouvement populaire.
Des slogans scandés et des pancartes, symboles de la contestation de Abdelkader Bensalah, avaient d’ailleurs été brandies pour l’occasion. Le mouvement était pacifique, mais le sujet de préoccupation toujours d’actualité «Tarahlou gaâ ». De nombreux slogans réclamaient le départ de Bensalah, de Bedoui et celui de Belaïz. Les manifestants ont d’ailleurs bien l’intention de faire entendre leur voix et cela jusqu'à l'aboutissement de leurs revendications. « On en était encore à se jeter des fleurs en se disant que Bouteflika est parti. Il fallait qu’on se prenne une bonne claque, la nomination de Bensalah, c’est ce qu’on a reçu, et le mouvement ne s'arrêtera pas », lance un professeur universitaire. Il est à noter que des grèves dans le secteur public ont paralysé plusieurs établissements.
Noureddine Guergour

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 06:00 | 28-03-2020

Le forcing de madame Sellal

L'épouse de l'ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal, multiplie les contacts dans l'espoir de voir son époux et son fils quitter la prison. Farida Sellal s'appuie sur la récente recommandation de l'ONU,

2

Périscoop 08:00 | 25-03-2020

Amara Benyounès attendra

Finalisé par le magistrat instructeur de la Cour suprême et transmis au tribunal de Sidi-M’hamed, le dossier de Amara Benyounès ne risque par d’être programmé de sitôt, avancent des avocats.

3
4

Soit dit en passant 06:00 | 26-03-2020

Quitte à affamer les petites bourses !

5

Pousse avec eux 06:00 | 26-03-2020

Mais qu’est-ce que ça vient faire là ?!!!