Placeholder

Rubrique Actualités

INTERPELLÉ SAMEDI DERNIER Hacène Hamar incarcéré à Sétif

Le magistrat instructeur de la 3e Chambre près le tribunal de Sétif a décidé, tard dans la soirée du dimanche dernier, de la mise en détention préventive de Hacène Hamar le président démissionnaire du club de football de la capitale des Hauts-Plateaux, l’Entente de Sétif.
Les griefs retenus à l’encontre de l’ex-boss de l’ESS, qui a passé la nuit du samedi au dimanche dans les geôles de la police après avoir été interpellé durant la journée par les éléments de la brigade de recherche et d’investigation (BRI), sont l’abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux et enrichissement illicite.
Ainsi Hacène Hamar n’en a pas fini avec ses déboires judiciaires. En effet, après l’affaire de la coopérative immobilière Oum-El-Hayet, où l’ex-président de l’ESS avait été condamné par contumace à 5 ans de prison, pour abus de confiance, dilapidation de deniers d’une société privée et détournement de deniers privés, voilà qu’il est à nouveau rattrapé par la justice, toujours dans le cadre de la même affaire, à savoir la coopérative Oum-El-Hayet mais sous d’autres chefs d’inculpation cette fois-ci. Le juge d’instruction, qui a entendu plus d’une quinzaine de personnes, entre victimes et témoins, a également ordonné la mise sous mandat de dépôt de l’ex -secrétaire général de la coopérative (S.K) alors que la trésorière de cette même coopérative la nommé N. N. a été placée sous contrôle judiciaire.
Pour rappel, Hacène Hamar avait présidé la coopérative immobilière Oum-El-Hayet de 1999 à 2014, période durant laquelle plusieurs irrégularités ont été commises.
En effet, la coopérative avait, à l’époque, bénéficié de deux terrains divisés en 84 lots de 400 m2 chacun et 64 lots de 200 m2 chacun. La superficie des lots a été par la suite réduite à 150 m2 et le nombre des bénéficiaires de la coopérative a augmenté à plus de 300. Certains d’entre eux furent tout simplement écartés et remplacés par d’autres.
Selon nos sources, Hacène Hamar sera confronté prochainement à plusieurs soucis judiciaires avec d’autres affaires qui concernent, cette fois-ci, sa gestion en tant que président de l’Entente de Sétif et notamment la fameuse affaire des tickets d’entrée au stade lors de la rencontre ayant opposé l’ESS à l’équipe égyptienne d’El-Ahly dans le cadre de la Ligue des champions d’Afrique où les services de sécurité ont découvert plus de 6 000 tickets supplémentaires mis sur le marché mais n’ayant pas transité par le circuit formel, à savoir l’accord des services des impôts. Ces billets d’une valeur de 500 dinars pièce avaient été imprimés en catimini par certains dirigeants du club sétifien et écoulés lors de cette rencontre africaine.
Ce procédé a entraîné un important manque à gagner au Trésor public. Cette affaire est actuellement en instruction au niveau du parquet du tribunal de Sétif.
Imed Sellami

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder