Placeholder

Rubrique Actualités

Mila Imperturbables processions !

Pour le 6e vendredi de suite, toujours la même détermination dans l’expression revendicative des citoyens et, chaque manifestation son lot de slogans, de chants et de messages formulés !
Ainsi, des dizaines de milliers de Mileviens ont répondu présents à l’appel pour cette 6ème journée consécutive de manifestation qui s’est ébranlée, comme de coutume, depuis Aïn Siah qui abrite le carré des martyrs de la Révolution (entrée Est, vers Constantine), vers le coup de 14h 30’, empruntant l’avenue du 1er-Novembre, le rond-point de l’entrée Ouest pour entamer, ensuite, la pente du dédoublement qui mène vers l’esplanade du musée du Moudjahid, mitoyen au siège de la wilaya. Toujours les mêmes revendications demandant le départ du système et de toutes les figures qui le symbolisent, y compris Abdelkader Bensalah et Tayeb Belaïz, éventuels présidents par intérim, mais également celui du FLN, du RND et de tous les partis et autres organisations satellites du pouvoir décrié. Les marcheurs ont dénoncé les manipulations qui veulent déjouer ou détourner la révolution citoyenne, déclenchée un certain 22 février, de sa principale trajectoire ou objectif, à savoir le départ de tout le système qui a ruiné le pays !
Le nouveau slogan qui a attiré notre attention et répété, en chœur, par une jeunesse incroyable de maturité c’est «Miziria outahia Ldjazair» qui veut dire à peu près : «Que vive l’Algérie malgré notre misère», n’est-ce pas extraordinairement rassurant ? Une nouveauté également lors de cette marche, c’est l’apparition du portrait ainsi que des écriteaux favorables à l’ancien Président Liamine Zeroual que des citoyens considèrent comme étant une personnalité pouvant représenter un gage de garantie, pour la période de transition !
A. M’haimoud

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder