Placeholder

Rubrique Actualités

SELON MÉTÉO ALGÉRIE La canicule se poursuivra jusqu’au week-end

La vague de chaleur se poursuivra dans plusieurs régions du pays, avec des températures maximales oscillant entre 38 et 48°, annonce l’Office national de météorologie (ONM), qui lance un appel à la vigilance.
Samira Azzegag - Alger (Le Soir) - La vague de chaleur enregistrée depuis samedi dernier persistera jusqu’au week-end, selon les dernières prévisions et concernera 17 wilayas de l’est et du sud du pays. Il s’agit de Guelma (46 degrés), Annaba (45), Skikda et El Tarf (44), Bouira, El-Oued et Ouargla (43), l’est de Ghardaïa, tandis que le mercure a dépassé les 45°C au centre du Sahara. Quant à l’extrême sud, les températures ont franchi le seuil des 48°C.
Pour la journée d’aujourd’hui, la chaleur augmentera d’un cran dans le centre et l’est du pays, où les températures varieront entre 36 et 37°C. La hausse dans la région-est s’explique par «la montée d’un courant chaud des régions du Sahara et des Oasis vers le nord, notamment du côté est». Il y a également une explication scientifique donnée par l’ONM quant à la vague de chaleur qui a touché le centre du pays, causée par «la hausse du taux d’humidité qui a atteint 75% dans les régions côtières.
Une baisse remarquable des températures sera enregistrée, à partir de dimanche dans les régions-est. Cependant, l’ONM rappelle que la chaleur est tout à fait saisonnière notamment à Alger, où une température de 29°C est enregistrée. Il est, donc, indispensable en raison du pic de température prévu sur le territoire national de prendre les précautions nécessaires pour éviter les effets induits par les fortes chaleurs, particulièrement les personnes vulnérables ; les enfants en bas âge et les personnes âgées.
Il est conseillé d’éviter au maximum de sortir au moment des fortes chaleurs, éviter les activités extérieures, boire suffisamment d’eau et éviter les boissons très sucrées ou à forte teneur en caféine.
S. A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder