Placeholder

Rubrique Actualités

Tizi Ouzou La rue toujours vent debout contre les élections !

Pour le 33e vendredi consécutif, la rue s’est encore massivement mobilisée. L’enjeu essentiel de cette présence en force des manifestants, qui étaient des dizaines de milliers à battre le pavé: le rejet des élections du 12 décembre prochain.
Hier, encore, tous les slogans, tous les cris et les chants de contestation scandés par des milliers de voix, tout au long de l'immense défilé, se sont rejoints pour exprimer le refus de ce qui semble être, au sens des marcheurs, une décision de fait accompli, que les autorités tentent d'opérer contre la volonté populaire.
De nouveaux slogans ont fleuri, avec toujours leur charge et leur teneur de défiance et de refus. « Se porter candidat à la présidentielle du 12 décembre 2019 est une trahison du peuple et de la patrie ! » , a proclamé un citoyen sur une pancarte qui entend ainsi interpeller la conscience de tous les prétendants aux joutes électorales de décembre prochain.
La cause des détenus d'opinion et d'autres figures politiques connues incarcérées pour leur activisme au sein du Hirak est toujours défendue avec la même ténacité. Autre point saillant de la marche d'hier, la critique de l'institution judiciaire.
Les manifestants exigent ainsi que les juges agissent avec célérité et rigueur à l'encontre de toutes les personnes sur lesquelles pèsent des soupçons de corruption, et qui échappent encore à la justice.
S. A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder