Placeholder

Rubrique Actualités

La SAA lance l’auto-assistance Tunisie

La Société algérienne des assurances (SAA), la compagnie étatique d’assurance historique, fondée au lendemain de l’indépendance de l’Algérie, diversifie ses offres de prestations avec le lancement d’une toute nouvelle formule qui s’adresse aux Algériens qui se rendent en Tunisie par route.
Baptisée «Auto-Assistance Tunisie», réalisée en partenariat avec Inter Partner Assistance (IPA) et la Compagnie centrale de la réassurance (CCR), cette nouvelle offre, présentée au nouveau siège de la direction de la SAA, situé dans le quartier des affaires de Bab-Ezzouar, à Alger, qui sera inauguré prochainement, est proposée à un tarif forfaitaire de 1 740 DA/mois pour les souscripteurs de la SAA et à 2 499 DA/mois pour les non-souscripteurs de la société d’assurance étatique. L’offre, qui arrive pratiquement à la fin de la saison estivale, comprend plusieurs services pour accompagner le souscripteur algérien sur le sol tunisien dont le dépannage/remorquage en cas de panne, accident, incendie du véhicule et la protection juridique. M. Nacer Saïs, P-dg de la SAA, a d’ailleurs mis l’accent sur ce dernier point, à savoir la protection juridique, qu’il considère très important en raison de la présence de nos concitoyens dans un pays en étrangers avec l’assistance du souscripteur d’un avocat en cas d’interpellation en raison d’un accident corporel avec la prise en charge des frais de l’avocat jusqu’à 500 euros.
Le souscripteur dispose ainsi d’un numéro de téléphone unique, joignable H24, pour prendre attache avec l’IPA pour sa prise en charge en cas de besoin, selon M. Hamza Arbane, chef division assurance automobile au sein de la SAA, qui explique que l’Inter Partner Assistance, filiale de la SAA et spécialiste des interventions d'urgence, interviendra sur place grâce à son partenariat avec un prestataire local en dépêchant un dépanneur.
M. Arbane a, auparavant, donné quelques chiffres sur la SAA qui dispose d’un réseau de 520 points de vente au niveau national sans énumérer les annexes. Il précisera qu’en dépit d’une conjoncture économique, la SAA a réalisé un chiffre d'affaires de 27 milliards de DA au titre de l'exercice 2016 avec un résultat, après impôt, de 3,12 milliards DA, soit un retour sur fonds propres de 10% et une rentabilité commerciale de 12%. Il soulignera, par ailleurs, que la SAA avec 22,5% de parts du marché, soit deux millions de clients, demeure leader du marché national des assurances et se tourne vers l’avenir pour de nouveaux défis.
Ahmed Ammour
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder