Rubrique
Actualités

L’ONM s’exprime sur la présidentielle : «Le Hirak doit désigner celui qui répond à ses aspirations»

Publié par Abdelhalim Benyellès
le 09.10.2019 , 11h00
4299 lectures

Le secrétariat national de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), réuni le 7 octobre au niveau de son siège, a examiné la situation liée aux questions des activités de l’organisation tout en accordant une attention particulière à la situation sensible qui prévaut dans le pays, dans le sillage de la préparation de l’élection présidentielle programmée le 12 décembre prochain, précise le communiqué de l’ONM.
Ajoutant que le pays vit une tension inhabituelle sur les plans politique, social et économique ,avec comme seul objectif de préparer les conditions qui permettent d’accéder au changement et à la rupture avec les pratiques des décennies qui ont affaibli ses capacités à occuper un rang honorable et à même de répondre aux ambitions des générations.
Le même communiqué précise que, devant le danger qui prévaut depuis 57 ans, le peuple a pris l’initiative de prendre son destin en main le 22 février, avec responsabilité, afin d’imposer ses revendications légitimes visant à sortir le pays des pratiques du passé. L’ONM rappelle à cet effet son soutien aux revendications du Hirak. Enfin, l’Organisation nationale des moudjahidine, tout en déclarant mesurer l’importance des acquis légitimes enregistrés jusque-là, aspire à la désignation de celui qui répond aux revendications du Hirak, tout en se montrant confiante quant à l’intelligence et la volonté populaires, en vue de dépasser, avec responsabilité, cette épreuve et accéder aux objectifs auxquels le peuple aspire, conclut le communiqué.
A. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-10-2019

Aéroport d’Alger, sécurité routière, marchés de gré à gré
Les décisions d’urgence de Bedoui

Un contrat à résilier, deux projets de décrets exécutifs à examiner et à débattre, et six projets de marchés de gré à gré simple à valider. Ce sont autant de dossiers traités mercredi dernier, lors de la réunion du gouvernement, tenue

2

Périscoop 11:00 | 13-10-2019

Détenus «pudiques»

Certains «hôtes de marque» de la prison d’El-Harrach auraient demandé à leurs parents de ne plus venir les voir, rapportent des avocats. Ces anciens hauts dignitaires