Placeholder

Rubrique Actualités

AFFAIRE DES CONSERVATEURS FONCIERS Le procès de Kamel Chikhi reporté au 3 juillet

Le tribunal de Sidi-M’hammed à Alger a décidé, hier mercredi, du report du procès de Kamel Chikhi dit Kamel le Boucher, dans l’affaire des conservateurs fonciers.
Le report au 3 juillet prochain de cette audition est dû, selon un des avocats de la défense, à l’un des témoins mais également à l’absence du juge en charge de l’affaire que l’on dit en mission. Un autre avocat parle de reconstitution du bureau devant traiter cette affaire.
Un report, le second, qui n’a pas été du goût des membres de la famille, proches et amis du principal accusé, et ceux des 12 autres prévenus, dont une femme, dans l’affaire dite des conservateurs fonciers. Les mis en cause, tous en détention provisoire, sont accusés de corruption, d’abus de fonction et de perception d’indus cadeaux. L’affaire porte sur des dépassements constatés par les enquêteurs sur les promotions immobilières du principal prévenu, impliqué, rappelons-le, dans le grand scandale des 700 kg de cocaïne. Il s’agit essentiellement, selon l’acte d’accusation, de facilités accordées pour l’obtention de livrets fonciers, d’actes de propriété et d’autres documents.
Parmi les prévenus, les conservateurs fonciers de Hussein Dey et de Bouzaréah, des chefs de service de l’urbanisme des APC de Kouba, Hydra et Aïn Benian, des employés de la conservation foncière de Hussein Dey et de Bouzaréah ou encore un architecte de la direction de l’urbanisme d’Alger.
Pour rappel, Kamel Chikhi, en détention provisoire, est poursuivi avec 12 autres prévenus dans 4 affaires, dont celle du trafic de cocaïne «pas encore enrôlée».
M. K.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder