Placeholder

Rubrique Actualités

Relizane Le wali insiste sur le versement de la prime scolaire

La rentrée scolaire pour l’année 2022/2023 s’est déroulée dans de bonnes conditions et dans le respect du protocole sanitaire contre la Covid-19 à travers les établissements scolaires de la wilaya.
Le wali de la wilaya de Relizane, en l’occurrence M. Lakhal Ayat Abdelslam, a donné, hier mercredi, le coup d’envoi de la rentrée scolaire 2022-2023.
La cérémonie à laquelle ont assisté le directeur de l’éducation, M. Brahimi et les responsables civils et militaires, s’est déroulée hier au niveau de l’établissement scolaire primaire El Bachir-el-Ibrahimi, situé sur la rue principale sud du chef-lieu de wilaya.
Selon les premières informations, toutes les mesures préliminaires ont été prises afin d’accueillir dans de bonnes conditions les jeunes potaches des trois paliers.
La wilaya de Relizane a aussi pris les mesures préventives afin d’éviter toute forme de contamination.
Dans sa courte allocution, le directeur de l’éducation a assuré aux assistants que toutes les conditions sont réunies pour accueillir les élèves. Des mesures ont été aussi prises pour accueillir les 223 740 élèves dont 116 033 élèves du cycle primaire.
Lui succédant, le wali a annoncé que des mesures d’accompagnement du secteur ont été prises dans le cadre de la solidarité agissante.
Il a insisté sur la nécessité de distribuer les manuels scolaires dès les premiers jours ainsi que le versement de la prime scolaire qui est de 5 000 dinars par élève.
Il a conclu en souhaitant la réussite à tous les élèves et aux personnels pédagogiques.
De son côté, le DE a annoncé que les listes ont été actualisées.
A. Rahmane

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder